Yes pareil,
Bon au final après pas mal de recherches :
- Pas la carte graphique
- Pas la température
- Pas la batterie
- Pas de tâches planifiées
- Aucun composant physique n'a de soucis
-> Virus
J'ai fait pas mal de scans en mode sans échec (sinon ça se coupe toujours au bout de 30min00s) et le problème persiste.
J'ai tenté une restauration d'usine, sans pouvoir la faire finalement... (partition manquante, apparemment problème connu sous windows 8.1), j'ai suivi quelques tutos sur internet pour forcer la restauration "backtrack" et un autre logiciel exprès de microsoft (Windows Installation Media Creation Tool) pour forcer à restaurer windows 8.1 mais rien n'a fonctionné. (A ce moment ça commençait vraiment à être lourd, quand tu appelles le SAV Asus et qu'ils te disent "oui c'est normal que vous n'y arrivez pas, on vous envoie un mail avec un lien pour DL un logiciel et la procédure, là ça devrait marcher pour sur" et qu'une fois de plus ça ne marche pas -> Alors que tu check sur internet et tous ceux qui avaient le même problème s'en sont finalement sortis avec le lien d'ASUS...)
Après une semaine à galérer un peu partout afin de trouver une solution, et surtout après 48h à tenter par tout les moyens de le formater (boot sur key usb, gravage de l'ISO sur dvd etc..), j'ai contacté un dépanneur qui m'assure pouvoir faire la restauration d'usine. Je devrais avoir une réponse demain dans la journée, je lui ai déposé la machine, affaire à suivre !
Message édité par ab57 le 01-12-2014 à 07:12:32