Bonjour/Bonsoir,
J'écris ce post dans un état de détresse palpable à des kilomètres à la ronde. Je m'explique : j'ai fait tomber, il y a presque une semaine, un verre d'eau sur mon vaio. Il était éteint et fermé, la batterie était dessus.
Mon premier réflexe a été de le sécher avec une serviette et de le passer au sèche cheveux. Il faut préciser que l'eau est également tombée sur la table et est passé en dessous du pc posé sur celle-ci. Après avoir fait cela, j'ai bien entendu essayé de l'allumer pour me soulager, et il s'est allumé ! Jusque là, tout va bien. Je l'ai ensuite éteint puisque je n'en avais plus aucune utilité. Une heure après, je l'allume, il reste donc sur la page où il demande le pass, je m'occupe de deux trois trucs à côté et je viens pour taper mon pass : l'écran est bloqué, il ne répond plus aux commandes.
La situation actuelle est que lorsque j'appuie sur le bouton, le voyant vert s'allume, le wifi clignote et la del montrant qu'une batterie est dessus est allumée mais l'écran reste noir, le clavier ne fonctionne pas... Ma garantie s'est terminée le 28/03 (comme quoi, on a de la chance ou on en a pas), le pc n'avait jamais buggé, il était nickel.
J'écris ainsi sur ce forum pour avoir une idée du prix que pourrait me coûter une réparation. Mon père m'a offert ce pc qui vaut 2000 euros, ce qui n'est pas négligeable et je n'aimerais pas entendre un "rachète-toi en un". Une extension de garantie est-elle par ailleurs achetable malgré le fait que la garantie 1 an de Darty soit passé depuis moins d'un mois?
Dernière question : j'habite Paris. Est-il plus raisonnable de faire réparer mon pc chez Darty ou chez les chinois du XIIème? Ces-derniers proposent-ils vraiment de bons tarifs?
Merci infiniment de m'éclairer sur ces points,
Jo