hellion a écrit :
Vraiment super ton lien. Il clarifie bien les choses. On voit que de toute facon c'est mieux que le P6000 a 1.86mhz qui m'a été dérobé lors du cambriolage. Par contre sur ce tableau on voit donc que le m3 a un proc inferieur au v5 ! Le m3 est sorti en septembre le v5 en novembre... ceci explique peut etre cela.
http://www.darty.com/nav/extra/com [...] 52mnk.html
pour l'usage que je veux faire : du multimedia simple. Du photoshop. Et de TRES rares jeux : Trine 2 (love !!!) et PES 2013... Sans forcer sur les options... donc ca passe... Mais surtout j'aimerai que ces machines 10 fois plus puissantes soient juste aussi fluides et reactives que mon p4 2.8mhz sous xp avec 1024 de ram sur lequel je suis en ce moment ! lol
|
Il faut aussi pondérer les résultats de CPU Mark qui est un pur test de perfs brutes. Dans la vraie vie c'est un peu différent... Le problème, c'est que ton P6000 était probablement, la plupart du temps, plus rapide que celui que tu convoites. Le i3-2367M peut certes tourner 4 processus en même temps, mais:
1 - Il n'a que deux coeurs en réalité, les deux autres sont simulés, et les perfs réelles ne sont pas celles de 4 vrais coeurs
2 - Beaucoup de logiciels n'utilisent pas les possibilités du multiprocesseur. Donc très souvent ce n'est qu'un seul processeur qui est utilisé pour les calculs. Le i3-2367M n'a pas de fonction de boost, donc dans ce cas il plafonne à 1.4Ghz. Ca signifie qu'il est significativement moins rapide que ton ancien P6000 qui pouvait aller jusqu'à 1.86Ghz
3 - dans ce genre de conditions, un seul process effectuant un calcul sur un seul processeur, ton P4 a de fortes chances d'écraser les deux autres...
A+