Salut à tous,
Voilà je rencontre depuis peu quelques problèmes lorsque je joue à des jeux (féru de simulations automobiles, ce sont mes seuls jeux) et j'ai donc après quelques 5-10 minutes de jeu l'image qui se met à saccader, comme si je laguais mais évidemment je joue en local et toute connexion réseau est désactivée. Je note aussi la perte d'affichage de certains éléments (piste, décor...).
Même lorsque je reviens dans le menu les saccades continuent et il faut que je quitte le jeu pour qu'elles s'arretent (mais parfois après 1 min), je penche pour une surchauffe de la carte graphique. Il faut savoir que quand je travaille longtemps sur mon portable, l'écran devient parfois noir et le control center d'ati m'annonce qu'il a du reseter le chipset car celui-ci ne répondait plus aux commandes du driver.
C'est donc une ati mobility X1600.
J'ai par acquis de conscience défragmenté + scan antivirus + anti malware... rien n'y fait.
Qu'en pensez-vous ?
Si c'était une surchauffe de la cg, la carte mère ne devrait pas faire rebooter le portable ?
Merci d'avance
---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"