encore une fois, tout depend de ce que tu veux faire dessus. ( et de ton budget)
le ion2 est plus performant, mais on a vu que le dual core du 1201N a debridé le Ion1 pour les jeux, et un + sur certains softs.
un monocore avec un ion2, le meme qui a été mis avec le ION 1 et qui le bridait, je trouve ça un peu du gachi.... ( le 1201PN se vend peu a cause de ça ... ion2 + monocore...)
Prend un jeu comme assassin creed, plein de ralentissement sur un 311C des qu'il y a trop de monde ( ressource processeur), tourne nickel avec le dual core. idem pour torchlight. la difference avec le Ion2 se verra sur les jeux uniquement monocore. en dehors des jeux, le dual core te donnera aussi plus de confort quand tu lanceras plusieurs applis en //.
et encore attention, il faut verifier si sur l'acer, c'est bien le ion2, etnon le ion2 LE ( bridé.... pas plus perf que le ION1 ...) ilm m'avait semblé lire que c'etait la version LE...
au jour d'aujourd'hui, je prendrai le 1201N, mais le 1215N pointe son nez bientot ( juillet je crois), si tu n'est pas pressé, ça vaux peut etre le coup d'attendre. ( et franchement, acer ...... )
maintenant, garde en memoire que ce netbok fait tourner des jeux, mais ce n'est pas un fixe, ni un (trans)portable : Detail au min, et resolution basse : 1027x768, voir même 800x600, mais sur un 12", ça passe ces petites reso ( j'e vais bientot finir tomb raider underworld dessus en 800x600 ).
pour jouer, il y a des 15" a 700€ équipe de radeon HD5650 par ex. ( sony serie E)
Message édité par guyzmo06 le 12-05-2010 à 16:39:37
---------------
Asus P5K / C2D E6850 @3Ghz / 6Go ddr2 / Sapphire R5770 VaporX / Fortron bluestorm II 500W / wd c. black 1To / Win 7 64 + Netbook HP DM1 3130sf