Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

modif partition sur eeepc901

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1213988
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-04-2011 à 13:52:26  profilanswer

Salut a tous

j'ai un eeepc 901 12go qui est divisé en 2 partitions: C: 3,8go et D: 7,8 (environ)

de prime abord ca a l'air d'etre physique, c'est a dire que ce n'est qu'un Disque dur SSD reconnu comme 2 physiquement.

impossible donc de repartionner ces 12 go en 2  genre 6 / 6

en plus par defaut XP ne s'installe que sur le C: 3,8go ce qui est super limite.

est-il possible de modifier ça d'une quelconque maniere ou est-ce purement impossible.
- soit repartitionner en 2 x 6
- soit faire en sorte que le D: devienne le C:

j'ai essayer dans le bios de rendre la partition D: (en fait le disque D: ... ) en partition principale mais a l'install j'ai NTDLR manquant. et le CD d'install ne boot meme pas.
alros que tout va bien si je veux lancer l'install de XP avec C: d'origine...  

ca m'a l'air bien verrouillé ...

et donc impossible de modifier la taille des partitions puisque vraisembablement ce sont 2 partitions reconnu comme 2 disques distincts (ID 0 et ID 1)

je seche...

merci de votre aide

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 13:52:26  profilanswer

n°1214142
JML19
Posté le 25-04-2011 à 14:11:24  profilanswer

Bonjour

Sur les eeePC les partitions sont verrouillées.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

Sujets relatifs
Partition caché sur A660-1F6 !?Graver le CD de démarrage( CD Recovery) depuis la partition caché ?
Problème réduction d'espace de la partition CSuppression partition cachée Sony Vaio
Restaurer partition caché sur un nouveau DDPartition qui disparait du jour au lendemain sur mon eeePC, help!
Disparition partition recovery ASUS + EXPRESS GATE[Netbook] Cmt sauvegarder la partition de récupération sans graveur ??
creation partition restaurationHP Probook / Problèmes suite à création de partition
Plus de sujets relatifs à : modif partition sur eeepc901

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR