Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Partition qui disparait du jour au lendemain sur mon eeePC, help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition qui disparait du jour au lendemain sur mon eeePC, help!

n°1142916
drkarma
Old boy
Posté le 13-05-2010 à 16:04:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai depuis 4 mois un eeePC 1005 d'Asus avec Windows 7 Starter Edition, avec un disque de 250Go partitionné d'origine en :
- C : ~100Go, NTFS : Systeme
- D : ~130Go, NTFS : Données.
 
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jamais un plantage, et un beau jour, après un démarrage aussi normal que les autres :
 
Ma partition D: a disparu !
 
C'est comme si elle n'avait jamais existé. J'ai un disque C: de 100Go, point.
 
Voici ce qu'affiche le gestionnaire de disques :
 
 http://img20.imagevenue.com/loc442/th_59059_eeePC_122_442lo.JPG
 
pour l'instant je n'ai touché à rien. Juste fait un chkdsk en lecture seule, qui n'a trouvé aucune erreur (mais sur le disque C: seulement, puisque D: n'existe pas).
je ne sais pas quoi faire, j'attends vos lumières. :jap:
 
 
j'ai songé à démarrer avec un OS alternatif, genre un Ubuntu LiveCD. Mais pas de lecteur CD dans le eeePC...coincé, à moins que je puisse booter sur un Linux avec une clé USB ?
 
Je précise que ceci est arrivé sans aucune intervention de ma part, ni erreur ou tout autre signe de comportement anormal, je n'ai installé aucun logiciel dernièrement ni visité de site craignos. Du jour au lendemain, le PC a démarré normalement et simplement il n'y avait plus de D:
 
Merci d'avance!


Message édité par drkarma le 13-05-2010 à 16:27:30
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 16:04:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Partition qui disparait du jour au lendemain sur mon eeePC, help!

 

Sujets relatifs
Problème de garantie à cause de l'alim HS, help !Help remplacement graveur choix du graveur
Avec 1000 à 1500 euros, pas moyen de me décider... HELP![HELP] - Quel ultra portable Slim à moins de 600€ ?
Disparition partition recovery ASUS + EXPRESS GATErelier un téléphone portable à une eeePC E700
[help] Grosse autonomie et config' correct[HELP] - Need Portable 13 ou 14" complet moins de 1000€
Asus EeePc 1201NNeed Help
Plus de sujets relatifs à : Partition qui disparait du jour au lendemain sur mon eeePC, help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR