Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acer Ferrari One F200 11,6" AMD Athlon X2 L310. Turbo netbook.

n°1114942
xeno42
Posté le 18-01-2010 à 11:33:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai reçu le mien il y a maintenant 4 jours et personnelement après avoir enlevé cette merde de microsoft office, mcafee, et tout le "tsoin tsoin" qu'on a pas besoin je le trouve génial. C'est exactement tout ce que je recherchai. Pour ma part sa fait 3h30 que je suis connecté a internet et il m'annonce encore une autonomie d'environ 1 heure. C'est vrai que je met pas la luminosité de l'écran à fond mais je trouve que l'autonomie est plus que correcte.
 
Windows seven est plutôt réussi (en tout cas largement mais LARGEMENT supérieur à windows vista). Le clavier est bien confortable mise à part ces petites touches directionnelle, le processeur est performant pour un ordinateur de ce gabarit là (bravo amd). Les couleurs de la coque sont splendides (pourtant je ne suis pas fan de ferrari), l'écran est superbe et le son est plus que très bon par rapport à la concurrence! Le touchpad multitouch vraiment top. Un poids très léger, une finition remarquable... Enfin pour le moment que du bonheur.... Et tout ça acheté sur le site de boulanger à 459 euros frais de port offert.  
 
Juste une chose, faites attention à la puissance de la batterie. Pour ma part c'est une 4400 alors que d'autre on une 5600 (à vérifier sur le site du vendeur). Et oui je n'ai pas fait attention.... Mais je trouve que c'est suffisant pour mes besoins même si j'aurai préféré avoir une batterie un peu plus puissante
 
Bon bien entendu comme tout portable il doit avoir quelques défauts mais pour le moment j'ai du mal à lui en trouver. Je vous tiendrai au courant sur la suite des événements, qui c'est peut-être que je trouverai des défauts...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 11:33:33  profilanswer
 

n°1115144
Northmaen
Posté le 18-01-2010 à 22:05:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'organise une CG sur ce modèle. J'espère que j'ai le droit d'en parler ici.  
 
Par contre, je ne sais pas si je peux poster le lien, alors MP pour les intéressés. Si mon message n'a pas sa place ici, supprimez le.
 
 :jap:  :jap:

n°1115233
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 19-01-2010 à 09:45:03  profilanswer
 

Les CG, ça va dans Achat et Vente, et faut demander aux modos avant :jap:

n°1115413
Trouveur
Posté le 19-01-2010 à 18:07:37  profilanswer
 

CG = ?

n°1115452
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 19-01-2010 à 19:31:36  profilanswer
 

Commande Groupée, je suppose :o

n°1115642
Northmaen
Posté le 20-01-2010 à 12:29:43  profilanswer
 

Jussi713 a écrit :

Commande Groupée, je suppose :o

 

Effectivement.

 

Edit: En fin de compte, j'oublie ce netbook. . .

Message cité 1 fois
Message édité par Northmaen le 21-01-2010 à 12:02:37
n°1116101
xeno42
Posté le 21-01-2010 à 15:39:10  profilanswer
 

Northmaen a écrit :


 
Effectivement.
 
Edit: En fin de compte, j'oublie ce netbook. . .


 
 
Dommage tu passe à côté d'un netbook très intéressant et très puissant (à comparer les intel...)

n°1116112
Northmaen
Posté le 21-01-2010 à 16:12:45  profilanswer
 

xeno42 a écrit :


 
 
Dommage tu passe à côté d'un netbook très intéressant et très puissant (à comparer les intel...)


 
J'ai eu quelques retours me disant le contraire . . .  :??:

n°1140132
marcolorik
Posté le 02-05-2010 à 02:18:30  profilanswer
 

Bon après divers recherche et tout, ce sera celui çi il represente à l'heure actuel le meilleur compromis performance/autonomie dans les netbook a moins de 500 euros.  
 
Souvent on dit que quand on a la performance on a pas l'autonomie, là dans ce cas beaucoup arrive a avoir 4 heure d'autonomie et 5h et + en mode économie. C'est quasiment deux fois plus que mon ancien ultraportable pour des performances en jeu similaire par exemple.  
 
La Radeon HD 3200 reste largement mieux que les GMA 450, après c'est en dessous des performance d'une NVIDIA ION si on s'arrete au performance graphique.  
 
Je lui trouve peu de défauts comparé aux modèles avec lesquel j'hesite :
 
- 3 GO de RAM, donc pas besoin de rajouter de la ram pour le moment et possibilité d'extension interessante grace à windows 7 64 bits dessus.
- Un bon 320 go la ou ceux en atom propose 160 ou 250, et de plus un bon modèle un toshiba.
- Bon ecran LED 1366*768 avec un son meilleur que les autres netbook encore un point de plus.
- J'adore son design et les repose poignet en carbone
- La radeon HD 3200 est finalement pas mal, niquel en HD et fait tourner des jeux mais dans des resolutions plus modestes. Reste a avoir plus de tests la dessus, si il me fait tourner pes 2010 dans des conditions convenable dessus ça me suffit amplement.  
- L'athlon L310 x2 permet clairement une meilleur reactivité que l'atom, quand on ouvre plusieurs onglets comme moi.  
- Trappe d'acces pour la mémoire et le disque dur :)
- Port pour carte graphique externe (encore une manière de le faire évoluer)
- Prix pas si élevé je le trouve a 450 euros meme prix que l'asus en double atom..., samsung N510 bien moins performant avec un faible disque dur et 1 go seulement. Pas cher pour moi car pas besoin de changer quoi que ce soit à la configuration qui est suffisament véloce pour un usage netbook.  
- Bonne autonomie au vu des performance 4h en moyenne, soit le même resultat que l'asus 1201N moins evolutif et moins performant au niveau du processeur.
 
Au niveau des défauts :  
- Pas de port HDMI, c'est vraiment idiot vu que la machine est compatible HD, mais bon j'en ai pas l'utilité. Mais bon il aurait pu la mettre à la place de la VGA inutile. Mais bon possibilité de mettre un adaptateur VGA/DVI et un cable DVI/HDMI.  
- Apres pour pinailler le trackpad en trapeze, dalle brillante..mais bon on finit par s'y faire vu que 99% des portables sont ainsi.
 
En tout cas ce sera celui ci, merci pour ce topic ainsi que d'autres informations que j'ai pu glaner sur le net m'ont permit de m'orienter sur celui ci.


Message édité par marcolorik le 02-05-2010 à 21:35:45
n°1140282
marcolorik
Posté le 03-05-2010 à 01:11:34  profilanswer
 

Alors je me suis bien renseigné sur la radeon HD 3200 via le site notebookchecks qui est une merveille pour comparer les cartes graphiques mobiles avec des tests de jeux, benchs 3D mark etc...
 
Alors effectivement le ION est un peu au dessus, mais cela dit avec un processeur ATOM il est parfois même au dessous sur ce que j'ai comparé.
 
Mais là où ça me rassure c'est que la radeon HD3200 est similaire a la 8400M G, voir un peu superieur selon 3d mark et des jeux testé, ce qui veut dire que PES 2010 passera sans probleme dessus, car je l'ai testé sur une 8400 M G et ça passe en moyen, et tres bien en low.
Elle est meme au niveau de la GS bien que cette derniere sur quelques jeux genre doom 3 est mieux optimisé mais sinon c'est kif kif.  
 
Selon le site plusieurs jeux tournent sans probleme en LOW, voir en medium.
 
Voila une liste de jeux qui passent pour vous donner une idée : PES 2010(low/medium), Sims 3(low), World of warcraft (low), Fear (medium), Doom 3 (medium), Wolfenstein 3d, Avatar, Half life 2, Counter strike Source, Trackmania.
 
Left for dead est presque jouable a 26 fps peut etre qu'en abaissant encore la resolution ça finit par etre jouable, street fighter IV aussi vu qu'il tourne avec un simple atom + ion.  
 
Pour des jeux plutot gourmand et recent il est peut etre possible de les lancer en 800*600 et low sauf crysis à mon avis lol.
 
Sur youtube on peut voir de nombreuses personnes qui arrivent à faire tourner un max de jeux avec leur radeon HD 3200 certes avec un processeur plus puissant en ghz, tout ça pour dire que cette carte est capable de faire tourner beaucoup de jeux. Avec les 3 go de ram de base, l'acer doit bien se comporter. Il sera mien !  
 
En tout cas c'est bien supérieur à de la gma 4500 HD sans probleme et pas éloigné que ça du ION, surtout lorsqu'il est associé avec de l'atom. En tout cas ces performances en jeu sont meilleur qu'un simple atom+ ION tout en se rapprochant des performance en jeux de l'asus 1201N sans l'égaler du fait que ce dernier est un double core + ION.  
 
Voilà pour ceux qui se demande ce que la radeon HD 3200 vaut en jeu.


Message édité par marcolorik le 03-05-2010 à 01:41:00
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 01:11:34  profilanswer
 

n°1141114
Tuxerman12
Posté le 06-05-2010 à 14:10:38  profilanswer
 

Il y a le Acer 1410 en version Intel Celeron SU2300 + Intel 4500HD qui est pas mal aussi, et il a le hdmi, et coûte dans les 400€, même s'il est difficile à trouver. Il est d'après les tests un peu plus rapide en CPU que le Ferrari, moins rapide en 3D, et il parait qu'il consomme moins et est moins bruyant que le Ferrari, il y a une génération de gravure de différence en faveur d'Intel. Par contre il est moins flashy que le ferrari :D
 
Si tu prends le Ferrari, tu pourrais passer me dire ce que ça donne au niveau bruit en idle et en charge ? [:romf]

n°1143408
marcolorik
Posté le 16-05-2010 à 14:51:43  profilanswer
 

j'ai volontairement effacé mes deux messages car ça faisait un peu du floodage sans le vouloir.
 
Au niveau bruit, je ne l'ai pas mais il semblerait que le ventilo tourne, mais bon à priori ça reste correct faut pas s'attendre à un bruit digne d'une tour avec une geforce 480 lol !! bon apres peut etre qu'il est un  peu plus bruyant que les autres. En tout cas en terme de temperature aucun souci vu que ça ventile bien.  
Pour mon usage il me faut au moins une carte graphique meme d'entrée de gamme comme la radeon HD 3200. L' Intel 4500 HD est insuffisante, sinon j'aurai opté pour ce timeline en 11.6 pouces. Donc tout les modele avec intel 4500 HD je ne peux les envisager, vu que je compte faire tourner des application 3D, cette radeon c'est l'équivalent des Geforce 8400 GS et 8400 G mais avec une autonomie pas mal du tout finalement, et un athlon double coeur bien plus performant que les atom. J'ai fait beaucoup de recherche c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé par rapport a mon utilisation. Apres il y a les 13.3 pouces qui sont compact et plus leger qu'avant mais ceux avec carte video reste plus cher quand meme et puis cet acer possede un port xgp, le dynavivid devrait arriver a la mi juin selon le site twenga.fr, de quoi le transformer en  une sorte alienware M11X qui a de bonne performance malgré que son double coeur est a 1.3 ghz. Donc voila ces processeurs double coeur basse frequence ne bride pas tant que ça ces carte graphiques.  Mais bon mon usage c'est aussi de l'internet/visionnage sur youtube en HD, visionnage de films dessus et un peu de bureautique en ouvrant plusieurs fenetres d'ou l'interet d'un double coeur.  
 
 
Sinon une question : Ceux qui le possède ou qui ont eu de la chance de le voir au niveau finition est il au niveau des acer timeline ? le clavier est il le même que ces timeline 13.3 pouces ? et le capot rouge fait il jacky ou au contraire classe ? car à part sur le net je n'ai pas pu le voir en expo, aucun boutique l'expose.


Message édité par marcolorik le 16-05-2010 à 14:54:12
n°1143919
marcolorik
Posté le 19-05-2010 à 01:35:31  profilanswer
 

up ! pas beaucoup de réaction je trouve...alors que c'est un tres bon choix pour un netbook.

n°1143921
aout
Posté le 19-05-2010 à 01:49:33  profilanswer
 

C'te pc de jacky :D

n°1144163
marcolorik
Posté le 20-05-2010 à 18:43:42  profilanswer
 

C'est toi le Jacky ! :p
 
Pour l'avoir vu sur des photos en haute résolution il fait classe et non jacky. Ce sont des materiaux nobles qui sont utilisés pas du plastique a deux balles. On parle de haut de gamme des netbooks, pas d'un vulgaire atom qui rame sous word et excel lol.

n°1144258
Trouveur
Posté le 21-05-2010 à 10:55:43  profilanswer
 

En tout cas mon Atom fait très bien tourner OOO et Chromium.
 
Sinon cet Acer Ferrari ne vaut plus le coup, la nouvelle plate-forme Nile d'AMD l'éclate en terme de performances et d'autonomie.
 
Cf le MSI Wind U250 par exemple.

n°1144337
marcolorik
Posté le 21-05-2010 à 20:30:59  profilanswer
 

Oui mais tu les trouves où en stock ya aussi un acer avec plateforme amd nile qui doit sortir. Ils ne sont pas sortis, de plus cet acer a un port xgp et avec une radeon 4660 il se place au niveau de la geforce 335 de l'alienware selon notebook.checks.  
 
Moi je trouve qu'il vaut le coup, plus que l'asus 1201N par exemple au meme prix dans lequel tu dois tout demonter et annuler la garantie pour changer de disque dur. Le probleme de MSI c'est qu'il vende avec des batterie 3 cellules merdique, si tu veux acheter la batterie en + bah ca te revient plus cher. Maintenant si MSI fournit une 6 cellules pourquoi pas.  
 
pour mon usage l'atom est juste, certains dise que pour regarder du streaming, youtube ca rame a mort et pas sur L'atlon X2 L 310 ou ca tourne tout comme certains jeux de poker sous facebook.  Au niveau des jeux 3D parmis ceux avec Atom seul l'asus 1201N est interessant pour du jeu, les Samsung N510 ou Compaq 330C sont limité par leur processeur tout pourri. L'acer ferrari one 200 est equivalent a un samsung Q45 a 100 point pres c'est peut etre pas fabuleux mais ça permet de tourner pas mal de jeux, en tout cas bien + que ceux avec un simple atom.  
 
A la limite le prochain Acer ou MSI sur Nile peut me faire changer d'avis, je verrai a mon retour de vacances debut de juin je compte me le prendre la si il y a des nouveauté, mais l'acer ferrari one est vraiment pas mal. Son autonomie va de 3h30 a 4h50 ce qui est pas mauvais du tout, sachant que l'asus 1201N ne fait pas mieux meme un peu moins.  
 
 Pour le moment mon choix va vers cet acer. Le processeur c'est bien beau mais je ne veux pas d'intel 4500 hd ou gma 950. J'attend aussi les nouveaux modeles, a la fin de ce mois ci ils devraient en sortir.  
 
Un pc tout depend l'utilisation que tu en fais. Moi je vois que je n'en ai pas la meme utilisation. Et par rapport a mon utilisation L'acer Ferrari one 200 correspond tout a fait et me permettra de lancer les application que je veux la ou un intel 4500 HD ne marchera pas.  
 
Mais bon debut juin il y aura surement d'autre modele amd nile. Si ya mieux, je prendrai mieux.


Message édité par marcolorik le 21-05-2010 à 20:36:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3 systemes d'exploitation sur mon netbook???Perf des netbook comparées à un "vieux" PC
Avis : Un netbook pour faire un serveur 24h/7jAcer Aspire one slim 10.1'' AOD250 versus Lenovo Ideapad S10-2
Acer Aspire one slim 10.1'' AOD250 versus Lenovo Ideapad S10-2xp sur acer 7730G
Ecran de netbook HSDemonter Lecteur CD pour Acer aspire 6920
Acer 4810: la batterie ne veut pas rechargerAvis achat Portable acer ?
Plus de sujets relatifs à : Acer Ferrari One F200 11,6" AMD Athlon X2 L310. Turbo netbook.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR