Bonjour à tous,
J'ai téléchargé le dernier bios 3310 de mon PC Acer Aspire One A0A110 (téléchargé depuis le site ACER). Installation depuis windows XP, pas de problèmes particuliers, le PC demande de redémarrer et là ... Ecran noir !
J'ai visité de nombreux forums, vu des vidéos qui indiquent de reflasher le bios à l'aide d'une clef USB. (Cela semble fonctionner avec un AOA150 ...)
On insère la clef USB dans le portable, (dessus on met deux fichiers FLASHIT.EXE + un fichier Bios .FD
Au démarrage du PC tapez Fn+Esc <-Le bouton power se met à clignoter, et normalement on doit booter sur la clef USB...
J'ai essayé plusieurs clef USB formatée en FAT, FAT32 avec 1GO, 64Mo, 16Go etc etc.... La PC ne boot sur aucune clef.
J'ai lu des tas de trucs sur le sujet aussi farfelus que possible (Un type indique même de mettre son PC au FREEZER !!!!)
Bref, quelqu'un aurait il une solution pour m'aider SVP ? J'ai appelé ACER qui me préconise de renvoyer mon PC pour effectuer un devis à 40€HT. Un magasin info m'a même préconisé de changer la carte mère pour 300€ !!!!!
J'ai également essayé de virer la pile pour faire un clear CMOS mais sans plus de succès
Merci à tous pour votre aide !
Vincent