m@rtolod a écrit :
Bonjour Serumm,
Oui non mais c sur que quand on te dit que la carte graphique est "faible", c quand même un cru 2008, c comparé au carte graphique de pc fixe qu'elle est faible, certaine vallent 500€ facile. Mais je t'assure que pour COD4, COD5 c largement OK, attention quand même, parce que les écran de ces machines sont hd (pas la dalle elle même mais le contenu est hd) donc faudrat penser à baisser la réslution.
De "bonnes" (au moins pendant un an^^) cartes graphiques pour répondre à ta question sont des cartes comme ses geforce 9600 GT à 512Mo dédié, ou des 9800, mais c'est pas le même prix!
Le Toshiba Satellite P300D-11L de ta copine à également une HD3470, mais à 128Mo dédié, contrairement a FW21E qui dédie 256Mo, sans compter le giga supplémentaire qui peut d'ajouter! En effet, vista home prenium 32bit ne peut exploiter que 3Go, le Giga supplémentaire est donc alloué à la carte graphique. Mais cela ne veut pas dire que ta carte sera BEAUCOUP pus puissante, avec 1280Mo dédié, mais ca aide .
Faut pas se dire que son pc sera has been dans un an, c juste qu'on fera mieux pour le même prix c tout!
Concernant ta "question générale" maintenant (je répond ds l'ordre ^^), le fw21E à un P8400 comme tu sais, et c'est un core 2 duo, à savoir la toute denière génération de processeurs, qui a en plus 6Mo de cahce aloué je crois (voire plus) ce qui est très important, et ce qu le rend encore plus performant que les t 8000. Non franchement tu n'aura aucun problème de lenteur d'exectuion des tâches. Attend, c'est quand même un sony à 1000€!! Et à l'avenir évite de comparer un sony et un acer ^^.
Pour finir avec ton histoire de wifi, le fw21E est très communiquant, il à le bluetooth 2.1 (c sorti en octobre), une carte réseau série n (100Mega de transfert), peu de box adsl on la technologie n, donc ia de la marge!!! Donc à mon avis, aucun pb pr le jeux en réseau.
Tu devrais aller le voir (si ce n'est pas déjà fait), en magasi, tu te rendrais compte qu'il est assez léger (enfin moi jle trouvz léger), on le porte facilement à la main, et sa coque en magnesium le rend très rigide, jveu dire pas de pb de grincement en le portant à une main ^^.
Pour finir, j'ajouterais et tu ne l'as pas mentioné, que ce pc est très bien fourni en logiciels, ce qui n'est pas négligeable! Pour tout te dire, je projète aussi d'acheter un portable dans la même fourchette de prix que toi chez sony, c'est pour ça que je le connais bien, avant d'acheter, j'étudie!! Donc je pense que je vais m'acheter un FW21E, ou le M. Parce que (c promis après j'arrête de parler) fin janvier vont sortir les FW série 31, ce qui fait que le prix des 21 va chuter, tout comme le prix des 11 a chuter en octobre quand les 21 sont sortis! Donc je m'était dit, pourquoi pas attendre que le 21M descende aux alentours de 1000€, d'autant plus qu'il à un plus gros disque dur, et un meilleur processeur (classé deuxième par SVM), et un graveur blu-ray, mais bon il a toujours la même carte graphique.
Enfin (non jtassure jsui pas vendeur chez sony), faut avouer que le clavier des FW sont excellents, comme ceux des macbooks, par contre il n'y a pas de pavé numérique, mais le design se paie!
|