|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade processeur dell E6410 |
Publicité | Posté le 24-10-2016 à 10:37:39 |
Graon | Hello,
|
Graon |
Le CPU n'est pas soudé sur les machines telles que la sienne. Le seul pessimissme réside dans le fait que l'investissement d'un CPU d'occasion (de la 1ère génération des Core i3/5/7) n'est pas très rentable. C'est tout. Message édité par Graon le 27-10-2016 à 09:42:36 |
snoopy19 |
Graon |
Oui, c'est bien ça mais bizarrement, il manque des CPU (les i7 à 4 coeurs physiques par exemple). En fait, ta liste n'affiche que les CPU dits "similaires" au sien (donc pas de 4 coeurs..) et du coup c'est normal que la liste ne soit pas exhaustive. Dans mon lien (cité plus haut dans ma première réponse) j'avais filtré les CPU par socket et on a donc toute la liste des CPU pour le PGA988. Message édité par Graon le 27-10-2016 à 14:13:48 |
snoopy19 | Habituellement, cpu-upgrade liste tous les procos disponibles, là ils l'ont pas fait, je ne sais pas pourquoi... |
Graon |
|
snoopy19 | Par exemple pour les Sandy-Bridge, les quad-core sont listés...
|
Graon |
|
Publicité | Posté le 27-10-2016 à 15:46:16 |
snoopy19 | Le socket est une chose, le chipset une autre, un CPU peut s'installer, le PC démarre et au bout de 30 mn, ton PC s'arrête car le chipset n'est pas compatible, il faut voir au cas par cas... |
gerard_tlse | Pouvez vous me dire quel processeurs sont compatibles avec mes machines ? |
Graon |
Graon |
Ton exemple sent à coup sûr un problème de refroidissement ou un mauvais "repastage" ; ça marche un moment puis ça plante aléatoirement. Un CPU non reconnu par l'ordi se voit au démarrage de la machine (erreur POST...) pas au bout de 30 min ! En plus, l'ordi que tu mentionnes a un chipset Panther Point (HM77) et c'est différent tu l'as dit. Sur toutess ces machines, c'est le BIOS qui peut interdire l'usage d'untel CPU (pour différentes raisons légitimes : segmentation forcée de l'offre du fabricant, capacité de refroissement insuiffisante, etc.). On peut être tranquille sur les Dell Latitude E6410 du moment que le TDP ne dépasse pas 45W. Message édité par Graon le 01-11-2016 à 13:34:50 |
snoopy19 | Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 01-11-2016 à 14:10:03 |
Matteu | j ai une question bete mais eb rapport avec tout ce qui est dit ici.
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
snoopy19 | On ne peut plus remplacer les processeurs sur les PC récents car ils sont soudés |
Matteu |
gerard_tlse |
|
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Graon |
|
Graon |
|
Graon |
|
Publicité | Posté le |