Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je fais déjà appel à votre science !
Je vous explique ma situation.
Je suis étudiant donc ça fixe un budget inférieur à 900 euros. Je souhaiterais principalement me servir de ce futur ordinateur portable pour produire de la musique, en écouter, regarder des films et surfer sur la toile.
Quand je dis produire de la musique, c'est juste pour vous expliquer qu'il faut qu'il soit suffisamment puisant pour cela, pas utile de faire plus.
Mais point surement le plus important, il faut qu'il soit extra-nomade. Fin et léger.
J'ai tout de suite pensé au Mac Book Air qui je crois est le plus fin/léger à ce jour. Pour celui-ci, j'ai 12% de réduction (un des seuls avantages d'être étudiant ...). Donc je pourrais l'avoir à 880e.
Le problème, c'est que Mac c'est la mode en ce moment et je suis très Pc.
Je me suis un peu renseigné et je me suis tourné vers les Thinkpad/Lenovo. Je crois que c'est une bonne marque. C'est confirmé ?
Que dire des ThinkPad série Edge ? Ou les Lenovo série U ? Ça correspondrait à mes attentes ?
Ou si vous pouviez me dire quel processeur minimum me suffirait ... Et dernier critère, je stock ma musique sur disque dur donc pas besoin d'un gros DD.
D'avance merci !
AQ