Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

toshiba satellite M40-307 ?

n°357330
djalouk
Posté le 16-12-2005 à 19:59:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question sav, je voulais savoir comment ca se passe en cas de panne ou probleme, on le renvoie a nos frais ? toshiba bien le recuperer chez nous via transporteur ???
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 19:59:31  profilanswer
 

n°357419
Duderino27
Posté le 16-12-2005 à 22:29:17  profilanswer
 

ok, j'ai essayé photoshop et illustrator CS , ça marche très bien en général, même sur du lourd (300 dpi), ça rame seulement quand tu lui demande un gros travail de filtre ou que tu mets un maximum de calques... de toute manière, toshop est un bouffeur de RAM, il n'en a jamais assez le bougre... si tu veux travailler sur du lourd, prévois 512 meg de ram en plus...  
 
1 semaine que je l'ai et je suis absolument ravi de cette acquisition... c'est ma femme qui va être contente à Noel quand je vais allez lui offrir pendant les fêtes au Canada... (elle travaille à l'étranger pendant 1 an)
 

n°357860
charlotte2​712
Posté le 17-12-2005 à 21:16:55  profilanswer
 

Bonsoir, je voudrais achetez ce Pc portable et votre topic ma assez rassuré le concernant lol.
Voila je voudrais s'avoir si la CG ATI Xpress200M pourais supporté le jeu Sims2?
D'après moi, je pense que si lol mais je voudrais avoir qu'elque avis.
 
Merci d'avance. Aurevoir

n°361500
djalouk
Posté le 24-12-2005 à 16:48:45  profilanswer
 

charlotte2712, je ne pense pas que les sims 2 va tourner avec cette carte, ou alors en 640*480 avec tous les détails au minimum, avec ma config (geforce 6800), je le faisait tourner en 1024*768 avec les options plutot au milieu, donc avec une cg de portable...
 
Par contre j'ai une question qui s'adresse aux possesseurs de ce modèle, je suis sur le point de le commander, y a t-il un port série ??? (et oui j'en ai besoin, ma soeur doit brancher son téléphone portable)  
 
merci de me répondre rapidemment si vous savez, je n'ai pas vu qu'il y en avait un sur la fiche technique mais je prefere demander...
 
ciao
 

n°361621
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 01:52:09  answer
 

Nope, pas de port série ni parallèle...

n°361649
djalouk
Posté le 25-12-2005 à 09:21:44  profilanswer
 

Ok et bien tant pis puisque je l'ai commandé hier soir, je regarderais si ça existe des cartes pcmcia qui font port série...
 
ciao et merci

n°363831
fplanglois
Posté le 29-12-2005 à 13:58:16  profilanswer
 

Ce qui existe, ce sont des convertisseurs USB -> série. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
J'ai acheté ce portable à ma fille, il est tellement sympa pour le prix que je voudrais m'offrir le même.
J'ai également besoin du port série (télescope et ordi de plongée).
Si des utilisateurs peuvent nous apporter un retour d'expérience sur ces convertisseurs.
 
@+
fp


---------------
www.fplanglois.com www.fplanglois.com/renomme
n°363859
djalouk
Posté le 29-12-2005 à 14:23:35  profilanswer
 

J'ai reçu ce modèle mardi, j'ai formaté pour xp pro et tout installé (j'avais gravé le cd de pilotes auparavant via la procédure toshiba) et bien ma soeur est ravie, il se débrouille meme très bien pour quelques jeux (j'ai laissé 64mo de ram alloué a la carte graphique), plus ou moins récents (gta vice city en 1200*800 fluide, beyond good and evil fluide également...)
 
Je trouve la molette pour le son plus pratique que des boutons et l'interrupteur pour activer/désactiver le wifi pratique également.
 
Je regrette qu'il n'y ai pas de led bleues, c'est tellement plus joli, mais c'est souvent réservé a des modèles plus haut de gamme, mais bon c'est un détail.
 
Un très bon rapport qualité prix, une fois de plus je suis satisfait de toshiba, espérons que ca dure...
 
je vais regarder les cables usb/série je vous tiens au courant...
 
ciao à tous

n°375759
toomucheve​r
Posté le 17-01-2006 à 11:41:37  profilanswer
 

salut à tous, je fais remonter ce topic car j'ai égallement acheter ce portable ! et que dire, il est trés beau , silencieux, le son n'est pas trop moisi pour une fois ! enfin je l'ai acheté hier et je continue à le tester, j'ai juste 2 petites questions :
 
- ou est le CD de windows XP ? car je souhaiterai installer des langues etrangeres comme le chinois, et il va me demander le cd de windows, mais il n'est pas fourni dans la boite ! ...
- si on réinstalle un autre windows dessus comme "pro" elle ce que cela affecte la garantie ou l'annule ? (vu kon a viré le home préinstalé !)
 
merci de vos réponses et foncez sur ce portable !!

n°375852
latecoere
Posté le 17-01-2006 à 14:29:37  profilanswer
 

toomuchever a écrit :

salut à tous, je fais remonter ce topic car j'ai égallement acheter ce portable ! et que dire, il est trés beau , silencieux, le son n'est pas trop moisi pour une fois ! enfin je l'ai acheté hier et je continue à le tester, j'ai juste 2 petites questions :
 
- ou est le CD de windows XP ? car je souhaiterai installer des langues etrangeres comme le chinois, et il va me demander le cd de windows, mais il n'est pas fourni dans la boite ! ...
- si on réinstalle un autre windows dessus comme "pro" elle ce que cela affecte la garantie ou l'annule ? (vu kon a viré le home préinstalé !)
 
merci de vos réponses et foncez sur ce portable !!


 
 
windows XP n'est pas fournie
non la garantie ne saute pas  
sinon depuis le M30 la coque des toshiba est peinte attendez 3 mois apres vous allez le trouver bien moins beau (a l'usure la peinture au niveau du repose poignet ce barre sa fait une tache noir ignoble)  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 14:29:37  profilanswer
 

n°376086
toomucheve​r
Posté le 17-01-2006 à 19:45:53  profilanswer
 

merci pour tes réponses, malgré les éventuels défauts d'usures du temps ... je reste quand meme enthousiaste sur ce portable ;)

n°376389
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 11:03:17  answer
 

toomuchever a écrit :

salut à tous, je fais remonter ce topic car j'ai égallement acheter ce portable ! et que dire, il est trés beau , silencieux, le son n'est pas trop moisi pour une fois ! enfin je l'ai acheté hier et je continue à le tester, j'ai juste 2 petites questions :
 
- ou est le CD de windows XP ? car je souhaiterai installer des langues etrangeres comme le chinois, et il va me demander le cd de windows, mais il n'est pas fourni dans la boite ! ...
- si on réinstalle un autre windows dessus comme "pro" elle ce que cela affecte la garantie ou l'annule ? (vu kon a viré le home préinstalé !)
 
merci de vos réponses et foncez sur ce portable !!


Il est possible de "recréer" un CD de Windows XP Home à partir des fichiers d'installation fournis par Toshiba (et présents sur le disque dur à l'origine), mais c'est de la bidouille...
La procédure, à la louche : recopier qqpart le répertoire "i386" présent sur le disque dur, faire un slipstream du Service Pack 2, et graver le tout sous forme de CD bootable... Mais j'ignore si c'est très conforme aux règles d'utilisation (sachant qu'on ne dispose pas du boitier CD, etc.)

n°377883
toomucheve​r
Posté le 20-01-2006 à 15:12:06  profilanswer
 

merci du tuyeau ;)

n°673068
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 17:35:37  answer
 

Un vieux up de derrière les fagots, au cas où ça serve à certains...
 
Sur un Toshiba Satellite M40-307 (PSM44), le graveur dvd est une grosse daube (Matshita UJ-841S) : pas de màj de firmware, se met vite à pédaler pour reconnaître les dvd... Le mien est tombé peu à peu en panne. J'ai donc acheté un lecteur-graveur slim pour le remplacer (par VPC).
 
Deux choses à savoir :
 
1/ Il faut un nouveau graveur slim qui convienne pour laptops Toshiba (problème CSEL+/-)
Les dimensions de graveur slim sont tout-à-fait standard MAIS :
- La carte-mère a ceci de spécial qu'avec les graveurs slim, elle "inverse" Master et Slave.
Autrement dit, si on met n'importe quel graveur, celui-ci se mettra en Master, mais la carte-mère du laptop le verra en Slave, et ça ne marchera pas.
- Il faut donc un modèle de graveur qui soit "CSEL-" ou que l'on puisse modifier en "CSEL-" (par flashage de firmware) afin que ce périphérique s'annonce automatiquement comme Slave... et que le Toshiba le voie en Master.  
 
Perso, j'ai pris un Optiarc AD-7543A : le constructeur propose un outil de flashage CSEL+/CSEL-. A lancer après avoir connecté le graveur à un autre PC moins capricieux que les Toshiba. Eventuellement un PC de bureau, grâce à un adaptateur 'slim' vers 'ide', trouvé chez Pearl.
 
2/ Pour démonter l'ancien et mettre le nouveau, ô joie, ça va tout seul.
Il n'y a pas à ouvrir le portable ou quoi que ce soit. Il faut seulement un mini-tournevis et 5 minutes de temps libre.
- Sur la face inférieure du laptop, dévisser la vis notée 'F4'
- Extraire doucement l'ancien lecteur.  
- Dévisser le petit 'rack' à l'arrière de celui-ci (= deux mini-vis à retirer)
- Revisser le rack sur le nouveau lecteur
- Réenfoncer l'objet doucement mais fermement, et revisser la vis F4.


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2007 à 17:38:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toshiba M50le Satellite M40X-250 pour 1100€
Toshiba Satellite M70-148 (New)Toshiba Tecra 8200 demarre plus, pas d'affichage du bios
[Topic unique] Toshiba Satellite M65Toshiba Satellite M70-208
Toshiba Portege 3110CT qui ne démarre plus, Help !! 
Plus de sujets relatifs à : toshiba satellite M40-307 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR