lillumultipass a écrit :
Hello, alors voilà, je cherche un portable pour remplacer mon surface book car j'en ai marre de me battre avec le software. Donc, mes critères: - prix : max 2000 eur si possible
- taille > 13"-14"; J'ai peur que l'écran du X1 carbon par exemple soit trop petit (12"5) pour moi...
- poids < 1,5kgs de préférence et si possible assez fin
- écran au moins full HD et si possible tactile si format tablette possible (genre Surface, Yoga...). En effet, idéalement, il devrait me permettre de ne pas me trimballer mon ipad tout le temps, or je lis et j'annote beaucoup de pdfs - autonomie: au moins 8H en utilisation chrome + excel + evernote + matlab + progs en tache de fond (dropbox, onedrive, textexpander, avast, listary). Sinon, un moyen d'avoir un chargeur externe qui puise rajouter qqes heures
- SSD : 256 Go
- lecteur de carte SD ou micro SD pour étendre la capacité
- jeux : que des trucs softs, genre HEarthstone, Duelyst, Tabletopsimulator...
- processeur : pas d'énorme besoin, mais un peu de progra sur matlab, eviews quand même. Et surtout, je veux que le système soit fluide. J'ai eu un Yoga 3 l'an dernier, je l'ai rendu car c'était une caravane tellement il était lent!
- un trackpad qui resemble le plus possible à celui d'un macbook :-)
voili voilou...
Bon, je ne sais pas si c'est possible tout ça Je lorgne du côté du Yoga X1, mais apparemment la batterie est pas top...
Merci de votre aide!
|