|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A la recherche d'un nouveau portable (800e) |
louloute_78 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 07-12-2012 à 12:04:33 |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2012 à 12:10:02 Ton portable (Acer) est relativement réçent d'après la config le changer je vois pas trop l'intéret par contre si il rame tu peut toujours réinstaller proprement ton système Windows dessus ce qui arrangera surement les choses ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 12:11:26 |
louloute_78 | Petit up ! Si jamais quelqu'un a une idée Message édité par louloute_78 le 07-12-2012 à 19:43:07 |
hatchi | Il y a le acer M5 ou alors le v5 avec batterie amovible |
hatchi | je vois pas c'est lequel ?? |
louloute_78 | Aspire M5-581TG-53314G52Mass désolée ^^ |
Publicité | Posté le 09-12-2012 à 19:24:23 |
hatchi | ah oui c'est celui que j'avais mis |
hatchi | par contre la batterie du m5 est pas amovible me semble |
louloute_78 | ben je sais pas : |
hatchi | en fait c'est un ultrabook ...j'ai vu une vidéo et apparemment la batterie s'enlève pas |
louloute_78 | Ah... bon ben je vais continuer mes recherches pour voir si je trouve l'équivalent mais si jamais ce n'est pas le cas, ça sera celui ci |
hatchi | C'est dommage que la batterie soit pas amovible ...moi j'ai le acer v5 qui me tente bien |
pizoo Fantalgébrique ! | Coucou.
Message édité par pizoo le 11-12-2012 à 20:54:09 |
hatchi | les ultrabooks je fais pas trop confiance.... |
bluesteleyes No mercy! |
Attention aux critères de choix et de prix quand même Un PC portable performant, fiable, solide et puissant à moins de 600€ en neuf, c'est juste impossible. de plus, bien souvent la carte graphique est soudée à la carte mère, ce qui rends le dépannage plus cher que le prix du portable. Les Netbook sont fait pour tenir 2 ans max, et les portables d'entrée de gamme aussi. Dans ta plage de prix (800-1000) un portable avec un processeur I3 ou I5 me semble un bon choix, ce sont de bons processeurs, même si l'I3 commence à dater (sauf peut être pour les jeux récents). S'orienter sur des marques comme Asus (ils font les cartes mère des ordinateurs Apple et sont connus pour être parmi les plus fiables). Les autres marques les plus fiables dans l'ordre sont en ce moment: Toshiba, Sony et Dell. Pour les batteries, il semble (je dis bien il semble) que c'est chez Apple où ça se passe le mieux. Sur les miens, après plus de 2 ans, la batterie tiens encore bien 4 heures (contre 4h30 à l'achat) Sur mon Dell professionnel, au bout de 8 mois, j'ai déjà perdu 1 heure d'autonomie environ. Pour la qualité de l'écran et la réalité des couleurs (photos entre autre), les portables Apple sont au top avec l'autre avantage d'avoir une suite logicielle plutôt bien fournie en photo, vidéo, musique, etc... Si tu as besoins d'avis sur Mac, n'hésites pas, je possède des Mac depuis 92 (dont un macbook air super véloce, belle qualité de la dalle, couleurs assez justes, léger et suffisamment puissant pour moi. Point faible, le disque dur SSD léger). Les portables sont vraiment bons, pas de virus, ça ne plante jamais, et pour les jeux, on trouve maintenant la presque totalité des jeux existant sur PC. Guild Wars 2 tourne super bien sur mon MacBook Air, par exemple. Assassins Creed existe également sur Mac. Après, n'étant pas plus que ça joueur...mais pour les gamers et ceux qui cherchent des ordinateurs sur-puissants pour les jeux demandant de grandes ressources, c'est un autre sujet. Point à ne pas négliger non plus, les disques durs offrent de plus en plus de capacités sans changer physiquement de taille et deviennent donc de moins en moins fiables et de plus en plus fragile. Je dois avoir 8 ou 9 disques durs de 250 giga qui ont pas loin de 10 ans et qui tournent beaucoup (sauvegarde en double de mes photos et de mes compos musiques). Je me demande sur 8 Disques Dur de 1 ou 2T, combien seront encore fonctionnels au bout de 2-3 ans. Attention également au disques flash SSD, leur durée de vie ne dépasse pas 2 ans en moyenne. Idéalement, un portable avec un DD de 500Go, et pas plus, avec un voir 2 DD externe pour les sauvegardes importantes En résumé, je te conseillerai de regarder du côté de Asus, Dell ou Apple. Samsung semblerait pas mal en terme de rapport qualité/prix, mais difficile d'avoir des retours sur la fiabilité. Voilou, si ça peut t'aider... Message édité par bluesteleyes le 29-12-2012 à 20:30:06 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
adomi | dommage une autre personne cherche la meme chose je lui ai trouvé celui ci |
adomi | je peut trouvé legerement moins chere si necessaire |
bluesteleyes No mercy! |
Il faut savoir qu'Asus a toujours été le plus fiable. Ce n'est pas le cas pour Toshiba, par exemple. Selon les séries et les périodes, c'est le jour et la nuit. Maintenant, parmi ces marques peu recommandables, heureusement qu'il y a encore des gens qui n'ont pas trop de souci, sinon ils ne vendraient plus. Mais ça reste une grande minorité. La suite, ce que je vais relater est véridique, mais bien sur n'engage que moi et est loin d'être objectif sur un sondage général. Moi j'ai eu un mac qui est tombé en panne. Je ne boude pas la marque pour autant. Sur mes 6 PC que j'ai eu et malgré le soin que j'apporte à leur utilisation: Sans compter le nombre de PC que je répare (12 le mois dernier) et ce que je vois qui fait peur. Sur 1 an, j'ai du ouvrir une bonne centaine de PC et 3 macs. Sur les 3 macs, un disque dur mort (le type télécharge de façon hallucinante, peut être une cause) et l'autre, un Imac, écran jaunie. L'utilisateur fume comme un pompier, notamment devant son ordinateur. No comment. Mais ça se nettoie, aucune séquelle. Un dernier point, l'utilisation que l'on fait d'un portable influe aussi sur sa durée de vie et celle des disques dur, que ce soit Mac ou PC (même si je pense que Mac est exemplaire en fiabilité). Faire de la 3D, du traitement de photo tout en téléchargeant, par exemple, aura pour effet de bien solliciter la carte mère et la carte graphique, et de les faire chauffer. Idem pour le disque dur. Lorsque je copie un fichier, même gros, j'attends que la copie soit finie avant de faire autre chose. Sur PC, l'installation de multiples logiciels provenant du net peut être une cause de pannes sérieuses. Sur PC, installer un minimum d'applis de façon réfléchie, entretenir le système régulièrement, attendre sagement qu'un fichier soit copié avant d'effectuer une autre opération, dans ce cas, il y a de fortes chances que ton PC ne tombe jamais en panne, hormis les marques connues pour être peu fiables. Quelques conseils chiants, mais pratiques Message édité par bluesteleyes le 30-12-2012 à 11:59:38 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Après, si surcoût il y a, ça vaut la peine de faire un calcul sur le prix du surcoût et le prix d'une éventuelle réparation... Message édité par bluesteleyes le 30-12-2012 à 12:28:46 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bisky94 que la lumiere soit |
--------------- Bros before hoes :O |
adomi | ca ne vaut pas le coup lasus la carte video est ancienne et chauffe plsu que les modele recent
|
bisky94 que la lumiere soit |
--------------- Bros before hoes :O |
adomi | prend le msi il est recent la carte est recente !!!finesse gravure recent. |
Publicité | Posté le |