Bonjour!
j'ai besoin d'un conseil, car ai un peu laché la technique.
Je m'explique, j'envisage de racheter un pc portable, mais j'hésite entre 2 types de configs, surtout au niveau du HDD.
Je souhaite surtout l'utiliser pour le taff (dans le tourisme, donc pas mal de photos), internet, films (beaucoup), et me remettre aux FPS (CoD,...) et jeux de voitures (tant qu'à faire!! :-) )
Bref, j'ai 2 disques externes de 1To chacun, 1 en 2.5', et un Peekton en 3.5'.
Je voyais un ASUS S56CB-xo107h, composé d'un i7 3537u, 8Go ram, hddd 1to + 24Go en SSD, CG 740m 2Go, a 799€.
C'est à 100-200€ près, mon budget et ce que j'imaginais en terme de composants.
Néanmoins, la question que je me pose: vaut-il mieux une machine telle que celle ci, avec un disque 'hybride', ou un pc avec seulement 1 disque SSD type 256go, ou même 128Go, auquel je colle un des disques externes (le 2.5' pour la mobilité, car prend moins de place)?
La différence est juste une question de goût, à perf égales, ou le SSD seul est il plus performant?
L'idée était d'installer le système (win 7 je pense) sur le SSD et les datas sur l'autre.
J'ai vu d'autres PC, avec hdd hybride, mais n'ayant que 8Go en SSD. Est-ce suffisant pour "changer du monde de la lenteur"?
Quels compromis cela implique-t-il?
Y-a-t-il d'autres contraintes auxquelles je n'aurais pas pensé?
petit aparté: on peut maintenant se passer des lecteurs optiques, ou est ce une hérésie??
merci pour vos conseils!!
techniquement votre
VF