Klm a écrit :
Est ce que cette ram serait compatible avec l’ordi que j’ai acheté? http://m.materiel.net/catalogue/ba [...] -15-122495 Quid du disque dur, je ne sais pas ce que je dois prendre comme référence (il y a un emplacement pour un hdd en plus du ssd visiblement). Je cherche du 1To, vous avez une bonne référence?
|
Je suis pas fin connaisseur de la RAM, à priori oui mais à confirmer
Faut voir s'il faut le mettre en dual channel et tout le pataquès qui s'en suit
Pour le disque dur, je te conseille du 5400 tour/minute, pourquoi?
Les 7200 tour/minutes sont vraiment plus bruyants, j'ai eu des crises de nerfs avec des disques durs qui faisaient un boucan pas possible
Lire les reviews (souvent en anglais) des disques concernés car tu as de bonnes infos sur le bruit/température/performances (je regarde surtout si le disque fait du bruit en IDLE/veille)
Sinon le 5400 tour/minute, c'est moins cher, plus silencieux, et à priori tu vas moins en perdre en autonomie (rajouter un disque dur te fera perdre quelques % d'autonomie)
C'est aussi lié à l'utilisation, vu que c'est un laptop de bureautique classique, tu as pas besoin d'un temps d'accès fichier très rapide, genre du word/excel
Le conseil que je te donne, c'est d'utiliser le SSD pour installer l'OS+programmes et de mettre les fichiers type médias sur le disque dur (vidéos, photos, musiques...)
En marque, tu as Seagate et Western Digital, selon les gens et leurs expériences, on va te conseiller telle ou telle marque
Message édité par myzt le 13-10-2017 à 19:52:23
---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC