Je vais commencer une thèse en astrophysique/cosmologie et le portable est donc une case obligatoire.
Je ne connais pas du tout le monde des portables, aussi je demande vos conseils en la matière !
Comme ce sera essentiellement pour le travail/internet, la carte video n'est pas un point important. De plus, comme je ferai essentiellement de la programmation dessus, il tournera sous linux la plupart du temps...A noter, que j'hésite encore avec un mac mais là aussi, je ne connais pas du tout ce monde là...
Mes critères :
- proc : ce sera uniquement pour du calcul brut.
- ram : j'imagine minimum 2Go pour être à l'aise dans mes prog.
- DD : rapide et volumineux vu que je peux avoir à gérer plusieurs Go de données.
- si possible, qu'il soit compact donc pas la peine d'avoir un écran 19"!
Niveau budget, je ne sais pas trop comment ça va se passer, c probable que mon labo me le rembourse un jour ou l'autre mais dans le doute, je ne veux pas me ruiner dessus !
Merci pour les conseils !
PS : je sais que ce n'est pas la section, mais parallèlement à ce portable, je compte m'acheter un fixe qui remplira le même role donc si vous pouviez aussi me donner des références pour des composants à mettre dans mon fixe, ça m'aiderait !
Message édité par Argawaen le 08-07-2007 à 00:12:22