Disons que pour avoir 3H d'autonomie en bureautique, je suis pas certain que c'est portables y arrivent.
Perso, je te conseille le samsung Q45. C'est celui pour lequel j'ai opté (enfin, je vais opter... ) pour mes études. Voici les raisons de mon choix:
- 12" pour 2kg. Pas plus grand qu'une feuille A4, je pourrai l'emmener partout avec moi
- 4h30 d'autonomie sans le Wi-Fi. UN peu moins de 4H avec le wifi. Une autonomie qui me permettra de l'avoir toute la journée avec moi sans le recharger. (train, temps de midi, etc...)
- La 8400M G N'est pas un foudre de guerre, mais je pourrai quand même jouer a un jeu ou l'autre. Par contre, Stalker, je pense que tu peux oublier, ou alors tout au mini. C'est quand même beaucoup mieux qu'un chipset intégré.
- Les drivers pour windows XP sont dispo (quoique avec un windows vista bien optimisé, c'est cool aussi), et possibilité de mettre linux (qui sera surement important pour mes études.)
Voila voila DOnc ce portable répond a toutes tes exigence (sauf celle des gros jeux), ne coute que 1200€ (+50 pour 2go de ram).