LordSalami a écrit :
J'avais à peu près les mêmes critères pour trouver un portable pour ma copine : 13", Windows, Joli et 400 € Maxi. J'ai regardé un peu tout ce qui se fait pour comparer les perfs et lire les avis sur le net (Merci www.notebookcheck.net, une perle ce site), je n'avais pas trouvé grand chose d'autre que le Asus 301 ("Il est joli, il est blanc ! Je veux un Pc blanc !" )
On trouve le Asus à 400€ dans la quasi totalité des magasins mais sur Materiel.net il est équipé d'un processeur un peu plus couillu (Pentium 2020M) que les 987 des grandes surfaces. Par contre j'ai été refroidi par la qualité de contruction : c'est TRES mou, l'ensemble semble très fragile. Finalement je suis tombé sur le Toshiba L830 : il est encore plus blanc (et plus girly) que le Asus, il a le bon goût d'inclure un lecteur/graveur de DVD (ça devient rare) et, à en juger par la qualité des 850/870 (pas trouvé de L830 dans la rue), il devrait être moins fragile que le Asus.
J'ai donc opté pour un L830-16H : un processeur i3227U, 6Go de DDR3, un disque dur de 1To antichoc (ma copine a déjà eu la peau de deux disques durs...) et une Radeon 7550M (pour jouer à ... Sims) le tout pour 400€. Du coup j'en ai aussi pris un pour moi... tampis pour le côté girly, j'assume
|