|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Portable idéal pour étudiant ? |
Publicité | Posté le 28-06-2007 à 20:01:43 |
sanopharma | Si possible, pour qu'il dure le + longtemps possible, le mieux est un PC Santa Rosa non? comment savoir si il est santa rosa? |
choupimab |
cartemere |
|
DayWalker II | Je suis étudiant et je me déplace tout le temps (tous les jours, que ce soit A lyon, A Grenoble ou ailleurs) entre différents labo. Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 28-06-2007 à 22:52:13 |
DayWalker II | Je n'ai pas parlé de résolution, mais comme tout LCD, il faut l'utiliser à sa résolution.
|
Publicité | Posté le 28-06-2007 à 22:50:37 |
sanopharma |
|
sanopharma | quelle résolution est la plus adaptée à mon cas? |
Smb | Dépend du budget... Dans l'idéal je prendrais un ultra portable pro (HP NC2400, X60) car les portables d'étudiants voyagent beaucoup (solidité+garantie 3 ans internationale). Et comme ce sont des ultra portable, tu les branches sur un écran 19 pouce le soir chez toi, c'est l'idéal. Si tu as un petit budget, Macbook. Pourquoi un ultra portable ? Bon vraiment si tu veux du 14-15, tu peux aller vers les IBM T60 ou les HP En tout cas la garantie 3 ans est incontournable, elle est bien souvent oublié. Pour la RAM, 1go suffit largement pour du traitement de texte/petit jeu, tout comme un DD 5400. Core2duo/Coreduo indispensable, AMD est à la ramasse sur le coup. Pour la résolution, ca dépend de ton utilisation, si c'est beaucoup de traitement de texte, il n'y en a pas mieux que d'autre. Pour les jeux, c'est pareil. Nb: Sim city 4 avec un ultra portable, ca risque d'être short niveau puissance Message cité 1 fois Message édité par Smb le 28-06-2007 à 23:18:06 |
sanopharma |
Message édité par sanopharma le 28-06-2007 à 23:21:30 |
Smb | Suffit d'un adaptateur vga/dvi pour connecter ton portable Pas besoin de faire des folies, déjà attend fin juillet pour que les offres étudiantes pointe leur nez, tu verras bien les ultra portables qu'ils proposent, pour l'instant je l'ignore. Compte une fourchette de 1500/2000 euro. Pour info le HP NC2400 (ultraportable) garantie 3 ans était a 1500€ pour les étudiants il y un ans, c'est pas la ruine. Par contre c'est un ultra portable, ne t'attend pas non plus à des perf de dingue, mais pour internet/msn/traitement de texte/jeux pas récent c'est suffisant. Concernant l'écran tu prends un Samsung 19' et une clavier usb branché a un hub + une souris et voila. Grosso modo c'est un investissement de 2000€, c'est plus chère que si tu prend un unique portable 15'4, mais c'est le prix de la mobilité, de la qualité et de la garantie . Message édité par Smb le 28-06-2007 à 23:59:19 |
sanopharma | Un grand merci !
|
DayWalker II | Dans mon cas, les perfs comptaient pas mal, c'est pour ca que je n'ai pas un ultra portable.
|
sanopharma | oui mais si je veux y jouer un minimum...je suis obligé de prendre 14" voire 15" au détriment de l'autonomie...Il n'existe pas de compromis? Message cité 1 fois Message édité par sanopharma le 29-06-2007 à 15:38:14 |
cartemere |
|
finaletfan | moi il me faut un portable pour l'anne prochaine faire une ecole de commerce
|
Cestuila De démocratie en démocrassies | Latitude D630 idéalement.
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Batou | J'ai une voiture et le probleme du poids s'est quand même posé
Message cité 1 fois Message édité par Batou le 29-06-2007 à 18:52:33 |
Cestuila De démocratie en démocrassies | --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
sanopharma |
|
remi-san | T'as le panasonic Y7 en import:
|
Publicité | Posté le |