Bonjour à tous.
Après avoir laissé ma femme vider le compte en achetant des fringues en ce début de soldes estivales, c'est à mon tour de me faire plaisir et de vider le compte en achetant un portable
Je cherche un PC portable gamer, 17" si possible, pour un budget dans les 1000 - 1300 euros.
Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur ces deux-là :
Portable 1 : MSI.
Portable 2 : ACER.
Même tarif pour les deux, 1100 euros. On est sur du 16GO / SSD 512 / RTX 3060, i7-10750H pour le MSI, et i5-10300H pour le ACER.
En toute honnêteté, je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas quoi choisir. Ces deux produits sont-ils intéressants ? L'avis Lesnumériques sur l'ACER me laisse dubitatif.
Je suis prêt à monter un peu au dessus des 1100 balles s'il y a des produits intéressants. Vous avez des bons portables avec un micro-proc un peu plus punchy à conseiller peut-être ?
Merci à tous.
[EDIT]
Je viens de trouver celui-là, qui est un peu plus cher : Asus ROG Strix (16 GO, et 512 SSD comme les deux précédents), mais Ryzen 4800H, et RTX 3050 Ti. Est-ce que ça vaut le coup de mettre 200 balles de plus sur ce genre de produit ? Le proc semble mieux, mais la 3050 Ti est en dessous de la 3060 non ?
Sinon, au même prix il y a celui-là aussi, Lenovo Légion (Ryzen 5600H et RTX 3060). Sur le papier ça a l'air mieux. Pourtant c'est le même prix. Il y a beaucoup trop de choix et de prix différents... Quelle galère pour trouver son bonheur...
[/EDIT]
Message édité par bloodytroll le 02-07-2021 à 09:05:25