|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bon portable avec bel écran IPS ça existe ? |
Publicité | Posté le 08-12-2012 à 19:53:37 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Budget : celui d'un Mac Book Pro retina. Le problème, c'est que je trouve rien de bien. J'ai vu que Clevo fait du sur mesure... Mais j'ai pas l'impression qu'ils proposent des écrans IPS... C'est quoi le problème de tous les constructeurs en ce moment ? Ils sont bêtes ou ils ont décidé tous en chœur de laisser Apple seuls sur le haut de gamme ? Surtout que bon, l'écran depuis les iPads et autres tablettes hautes résolutions, c'est clairement devenu un des trucs les plus importants, voir le plus important. --------------- Expert en expertises |
Concernant ASUS, je dirais qu'il y a très peu de chance que j'en veuille. Toutes les critiques pointent un gros problème de halo autour de l'écran. Par contre, le DELL semble être une piste intéressante, même s'il semble en effet sage d'attendre encore. Mais je vais bien me renseigner dessus. En tous cas, c'est dingue de voir à quel point le Mac Book pro retina à changé la donne. J'ai fait un tour à l'Apple store le week-end dernier, et franchement, l'écran c'est la grosse claque. Les écrans que j'ai vu chez la concurrence font pitié à côté. --------------- Expert en expertises |
requiem666 For a Fuck | Les fuites de lumiere c'est la lotterie. Mais c'est propre a lips en lui meme... si tu prends de lips tu tengage a prendre le risque d'en avoir un peu ou beaucoup. Les mbp sous ips aussi en ont. Toutes les dalles ips en ont plus ou moins meme les mbp retina ou l'avantage est que tu peux aller le faire echanger au magasin 15 fois. Donc soit tu prends le asus en magasin fiable genre fnac ou darty qui te l'échange en cas de fuite trop prononcé soit mbp.
Message cité 1 fois Message édité par requiem666 le 09-12-2012 à 20:23:03 |
Oui je sais que la techno IPS fait que BCE d'écrans ont ce problème, mais bon, y'a pas que ça. Si tu regardes les critiques des consommateurs sur amazon.de par exemple (c'est toujours là que je regarde parce que les consommateurs allemands sont impitoyables) tu verras qu'il y a un client sur deux mécontent avec ASUS, et pour bcp de raisons différentes parmi lesquelles : Ventilo à fond pour rien. Pas envie de jouer au loto à ce prix là avec tous les défauts constatés. Il est clair que DELL çà m'a l'air un peu plus sérieux déjà même si on oublie l'ultra book et le design, mais ça franchement je m'en fiche complêtement. --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 08:19:25 |
--------------- Expert en expertises |
C'est très bien, mais quel est l'avantage concrètement d'avoir un portable comme celui là par rapport à ma solution provisoire? Le clavier que j'utilise est très confortable, l'autonomie meilleur, pas de ventilateurs, possibilité d'avoir tous les systèmes d'exploitation etc.... Bon, il faut internet ok, mais de toutes manières, il faut presque toujours internet de nos jours. --------------- Expert en expertises |
spade666 |
|
--------------- Expert en expertises |
synoyx Codeur fou | Si tu peux voir en magasin un UX32VD ou un UX31A FHD, vas y, tu comprendra
Message cité 1 fois Message édité par synoyx le 21-12-2012 à 14:52:50 --------------- L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi |
Bof le problème est le même avec un laptop. J'ai vu un UX31A et l'écran est bien moins impressionnant et précis que celui d'un bête IPAD. De plus tu dis qu'on peut pas développer sur un IPAD, mais le problème est le même sur un laptop 13 ou 15 pouces. C'est trop petit quand même. Pour de l'occasionnel ça va encore, mais dans ce cas, je vois pas le confort supplémentaire avec le laptop. L'écran du IPAD est tellement précis, que ça rend l'expérience plus confortable qu'avec n'importe quel laptop pour le moment. Une question, tu as un IPAD ? --------------- Expert en expertises |
C'est bien la version HD que j'ai vu, en 1920x1080 et oui l'écran m'a bien plu, mais pas plus que celui du IPAD, en fait plutôt moins. C'était particulièrement flagrant sur la lecture d'un PDF par exemple (J'avais amené mon IPAD avec moi) Ensuite, pour l'utilisation, je me suis rendu compte récemment qu'en utilisant un logiciel comme Jump Desktop sur IPAD, on pouvait accéder aux machines virtuelles avec RDP ou VNC, c'est parfaitement fluide. De plus, concernant le trackpad, ben Jump Desktop transforme l'écran de l'IPAD en Trackpad géant bcp plus confortable à utiliser que n'importe quel trackpad de n'importe quel Laptop. Le seule chose qui manquait en fait, c'est un clavier externe que j'ai maintenant. Il faudra que les constructeurs fassent mieux pour m'intéresser maintenant... --------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Bon ben on dirait que le ativ série 9 arrive avec réso de 3200x1800... Il était temps... À voir ce qu'il vaut --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Résolution écran sur EeePC 900 | Couleurs de l'écran à étalonner à chaque démarrage [résolu] |
Choix entre 2 portable 15" | Ordinateur portable 500€ |
amilo xa 2529 ecran coupé en 4....... | [urgent(promo week end)] Choix portable polyvalent |
Ecran rose sur pc portable asus | PC Portable "Gaming" HDG |
Problème allumage d'ordinateur portable | |
Plus de sujets relatifs à : Bon portable avec bel écran IPS ça existe ? |