zennn a écrit :
Des suivis sur cette affaire?
rumplestiltskin, as-tu reçu ton laptop?
|
Bonjour,
CIZMO a en effet largement clarifié la situation à ma réaction sur le forum qui date de fin décembre (et non pas du 3/1/2008) et fait des propositions raisonnables.
Ne sachant pas à ce moment (de mon témoignage sr le forum) que les Allemands sont rétifs à l'emploi de la carte bancaire (d'où le paiement par virement) et qu'ils ferment leurs entreprises plusieurs jours pendant la semaine de Noël, d'où leur non-joignabilité, j'ai un moment cru à une arnaque....
Je dois cependant rectifier certaines choses et en préciser d'autres:
Mon laptop a en effet été envoyé le 04/12 (et non pas le 03/12, peu importe) et je l'ai reçu par UPS le 08/01/2008.
Contrairement à ce qu'affirme cependant CIZMO, et j'ai 2 mails en attestant, il était parfaitement convenu que:
1/ Je commandais le 8/12/2007 un notebook AVEC une 8800GTX (motivation ESSENTIELLE DE MON ACHAT puisqu'en dehors de CIZMO, personne ne la proposait à ce moment) ET il était convenu que mon notebook arriverait AVANT NOEL (parmi mes arguments, j'avais expliqué à CIZMO que si mon PC n'arrivait pas à cette date, je commanderai en janvier afin de bénéficier de la baisse de prix: ceci est attesté et acté par les 2 mails cité plus haut et avec les réponses affirmatives. Du reste il était prévisible que les autres constructeurs proposeraient AUSSI la 8800GTX en janvier 2008)
Encore une fois, j'ai 2 mails validant cet accord.
2/ Pour différentes raisons (erreurs de jeunesse notamment de CIZMO) mais aussi un peu de mauvaise foi AUSSI, je ne reçois mon PC que le 08 janvier pour une livraison prévue entre le 21-23/12/2007. CIZMO évoque (entre autres) la fermeture des entreprises pendant une semaine à Noël en Allemagne (mais cette fermeture est DEJA prévue le 8/12/2007 lorsqu'on me promet de me livrer avant Noël. Le fait est que vraisemblablement CIZMO a Pré-vendu des composants (la 8800GTX) qu'ils n'avaient pas plus que quiconque à cette période début décembre.
3/J'ai commandé un PC en Artic White (super customization des teintes chez CIZMO), il m'est envoyé couleur "brut" car la maitrise de la couleur demandée ne permettait pas un rendu de qualité acceptable. Un changement ultérieur m'est cependant proposé (me permettant d'utiliser le PC envoyé en attendant) ou un remboursement des 199€ de la peinture.
Pas de chance vraiment! Commercialement rien à dire cependant: Un problème=une solution proposée. (beaucoup de problèmes cependant...) CIZMO a préféré m'envoyer le PC comme cela plutôt que me faire attendre encore.
4/ Il est à noter, et ce n'est pas évident sur le site que ce CX1730 est en fait un CLEVO 570, vendu chez d'autres assembleurs, avec même en décembre une config (à composants égaux) environ 10% moins cher, chez un des plus chers par ex Keynux (je dis bien à config strictement COMPARABLE, même processeur, GPU, DD etc, sachant que la plupart des assembleurs ne proposent pas de processeurs supérieurs au T7700 (CIZMO propose un 7800 et un 7900) ni de carte TV. Ni autant d'options.
Quant à la carte graphique 8800GTX, manifestement CIZMO ne l'avait pas non plus au moment de la commande début decembre.
Elle est aujourd'hui dispo chez les autres assembleurs de Clevo 570 aussi maintenant début janvier 2008 avec un prix 10% inférieur aussi. (Surcouf, Keynux, configcom)
Le problème ici est qu'en dehors des délais non respectés (avec cependant des efforts rééels et manifestes de bonne volonté de mon sympathique correspondant de chez CIZMO) si j'avais su que c'était un CLEVO, j'aurais réfléchi avant de commander chez CIZMO puisque le comparatif des prix n'est pas en faveur de CIZMO. Ceci étant dit, ce n'est qu'un constat, pas une volonté de CIZMO d'induire le client en erreur, le CLEVO restant ne bonne machine.
5/ Mon PC est donc donc arrivé, tardivement (le 8/01/2008 al lieu du 21/12/2007), comparativement 15% plus cher que chez d'autres assembleurs (puisque maintenant les prix ont bien sûr un peu baissé), mais on a omis de me livrer le système d'exploitation (pourtant commandé....) Je vais donc devoir attendre encore...Encore pas de chance!
Ma Conclusion: Beaucoup beaucoup trop d'erreurs de jeunesse (j'espère qu'il ne s'agit que de cela!) chez CIZMO avec en effet une réelle volonté de réparer les erreurs, un excellent contact, l'ensemble tempérant les aspects négatifs.
On ne peut certainement pas en déduire que CIZMO ne sera pas sérieux à l'avenir. Mais bon, à 3700€ TTC le PC et au prix relatif pour le même produit chez la concurrence supérieur de 15% , cela vaut le coup de BIEN réfléchir, d'autant plus que comme je l'ai dit, la 8800GTX est vendue par tous désormais.
Une chose à prendre en compte néanmoins est que CIZMO propose un TRES grand nombre d'options ce qui peut expliquer éventuellement des prix supérieurs. Encore que les prix des composants informatiques soient moins chers en Allemagne, en particulier à Hambourg où arrivent tous les produits informatiques pour l'Europe.
On comprends bien que ce n'est pas les 2 semaines supplémentaires de délai de livraison qui posent problème: c'est qu'en informatique, les prix baissent vite...
Cependant, il n'est pas dit que les autres assembleurs fassent mieux...,
Pour que ce soit bien clair et au risque de me répéter, CIZMO a fait (beaucoup) d'erreurs (qui ne menacent pas l'équilibre de l'Univers) MAIS propose de les réparer TOUTES, avec BEAUCOUP de gentillesse et de professionnalisme. Donc commercialement, les choses s'équilibrent.