aircool | la conversation s'est développé ailleurs je reviens donc retranscrire ce qui s'est dit : aircool a écrit :
Effectivement ça à l'air vraiment pas mal, seule chose, il y a-t-il des équivalents sans lecteur CD/DVD ?
|
yoyo173 a écrit :
Re J'ai envie de répondre non. Les portables sans lecteur sont souvent des ultraportables et donc pas faits pour la puissance ce qui induit une absence de cg, par exemple. Je vérifie et reviens te dire En fait non. L'autre truc est que le lecteur doit être une des pièces les moins chères. Pourquoi le fabricant se priverait il de cette valeur ajoutée ? La seule raison est une recherche de légèreté ou un manque de place et ça ne concerne que les portables avec un écran < 13.3"
|
aircool a écrit :
Tu as raison, mais je pensais que le lecteur ce n'était pas qu'un lecteur, c'était aussi un contrôleur de plus, une alimentation qui doit en plus alimenter un lecteur, de la place en moins donc des produits plus petits etc etc... Par contre je vois qu'il n'a pas de HDMI, c'est surprenant pour un portable qui fait de la HD ?!
|
yoyo173 a écrit :
Re Je n'y avais pas fait attention, mais oui, pas de hdmi. Curieux, non car tu peux avoir de la hd sr ton 17, sinon oui, car je ne connais pas d'adaptateur vga/hdmi qui fonctionne pour la hd. (donc pas de hd sur écran externe)
|
Message édité par aircool le 11-08-2010 à 09:10:17
|