Bonsoir !
Je suis actuellement en Terminale S, et j'aurai besoin d'un portable évolutif, dans le sens où pour le moment, il serait utilisé pour du jeu (pas trop gourmand, vu que j'ai récemment monté une tour), du surf en déplacement, de la bureautique (prises de note), des films... mais qu'il pourrait m'être potentiellement très utile l'année prochaine, en école ou à la FAC. Pour être plus précis, je vous ai fait un petit récapitulatif
- Budget : Compris entre 900 et 1400 €
- Type d'utilisation : De la bureautique (prises de note, donc un minimum d'autonomie en bureautique, avec Optimus peut-être ?), du multimédia (écran mat, Full HD, lecteur Blu-Ray ?), et finalement du jeu (mais pas au point de faire tourner BF3 à fond, évidemment...). Le plus serait le clavier retro-éclairé, qui m'apporterait pas mal lors de mes sessions nocturnes (
de jeu de travail acharné).
- Petites préférences : et surtout des marques à bannir, notamment Acer (avec laquelle j'ai eu une très mauvaise expérience), HP.
J'ai pour ma part fait quelques recherches avant de m'adresser à vous (et c'était pas facile, c'est bien plus compliqué de trouver un Portable que les pièces d'une tour...). J'ai pas mal apprécié l'Asus N76VZ : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 80283.html
J'ai également remarqué que les références de plusieurs MSI circulaient, mais j'ai pas trouvé d'infos sur l'autonomie, et je doute encore de l'intérêt d'en prendre un par rapport à l'Asus que je trouve fonctionnel et esthétique à la fois (certains MSI sont sobres, mais les plus puissants ont quand même un côté trop typé gamer...). Mais je suis ouvert à toutes les propositions (sauf Acer, à mort).
En tout cas, merci beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter
Bonne soirée !
Message édité par Tirpaud le 31-10-2012 à 00:36:51