dodgers36 | Lywan a écrit :
Tout d'abord merci tout les deux pour vos réponses. Donc si je comprends bien, vous me conseillez de me diriger vers les Ultrabook? D'après ce que vous avez dit et après quelques recherches ils sont plus rapides (au démarrage), plus léger, plus fin avec une meilleur autonomie ? Mais du coup ils sont beaucoup plus cher que des ordis lambda ? Quelque chose que je ne comprends pas, vous dites après que du coup ils sont moins puissants. Comment ça ? D'ailleurs, qu'est ce que la puissance lorsque l'on parle d'ordinateur, la vitesse ? Sinon le Dell en lien m'a l'air plutôt pas mal. 500€ me parait être un bon prix. Quelques petites questions pour finir: - d'après vous, un 14" n'est-il pas trop petit pour taper/ travailler? Ou il est justement à la limite mais il suffit? - On m'a dit que les 14" étaient plus chers que les 15.6" à puissances égales car ces premier étaient moins rependus que les derniers, vrai ? Merci encore pour votre aide.
|
Oui, je pense qu'un ultrabook peut être une solution très envisageable pour les raisons énumérées plus haut, et au vu de ton utilisation prévue. Tu verras les bienfaits en terme de mobilité ( taille, poids) et d'autonomie.
Ils sont surement légèrement plus cher que leur cousin portable de la taille supérieure, quoique ...
surement du fait qu'ils embarquent dans un boitier encore plus réduit, plus léger de nouvelles technologies de processeurs moins gourmands etc ..
Le format 14p est vraiment idéal dans un mode "nomade", sans souffrir d'un écran trop juste.
Nous en avons commandé plusieurs au taf, dédié a cette utilisation, et les retours sont + que positifs.
Quand on parle de puissance du processeur ( pour faire simple), on parle de capacité de calcul, du nombre d'instruction qu'il est capable d'effectuer à la seconde ( d'ou la fréquence..).
Plus on a besoin d'effectuer des taches lourdes, gourmandes, + puissant doit être le processeur. On arrive même aujourd'hui à proposer des processeur multi-coeurs ( multi unités de calcul si tu préfères) . 2 - 4 - 8 .....
Un processeur, seul, n'est rien dans une config. C'est un élément qui s'articule autour d'une architecture ( carte mère, RAM, disque dur, carte graphique) le tout devant être cohérent.
dans ton cas ( sauf si tu ne nous a pas tout dit),un processeur de type core i3 est largement suffisant pour répondre à tes besoins
Ce core i3 U (pour ULV Ultra Low voltage) dépense moins d'énergie, permettant donc une autonomie accrue, mais délivrant une puissance moindre ( fréquence donc nombre d'instruction / secondes moindres en comparaison a un core i3 typé M ou QM dédié aux portables ) Bref dédié à la technologie et à la philosophie d'un ultrabook ( cohérence citée plus haut )
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop lourd en explications..
En résumé, si tu dois bouger et transporter de temps a autres ton ordi, opte pour un ultrabook , si tu ne l'utiliseras qu'en poste fixe, passe sur une config équivalente en 15,6 p/core i3 standard .
|