Pour répondre en vrac… :
Paroxysmus25 a écrit :
J'ai regardé le Dell et il y a plusieurs points qui me genent:
* Ca ne tient qu'à moi mais au vue de la photo la finition du Precision a pas l'air terrible.
|
Impression due à la photo je pense. Car c'est un des meilleurs assemblages actuels du marché. C'est du même niveau que les Lenovo Thinkpad ou les Panasonic haut de gamme. (Je ne suis pas un fanboy Dell hein )
Paroxysmus25 a écrit :
* L'écran est un 15,6" (j'eus préféré un 15.4" ) en 1366 x 768 pixels par défaut (ce qui est vraiment pas terrible pour un 15" ).
|
Ecran en 15.4, ça devient très difficile à trouver. La mode est passée du 16:10 au 19:9.
Pour la résolution, c'est pour cela que je disais qu'avec un prix de base de 1168€ (et ton budget à ~1500€) tu pouvais prendre une option d'écran. Le 1600*900 à 40€ ou le 1920*1080 à 60€.
Paroxysmus25 a écrit :
* Y a très peu d'avis sur le net; ce que je trouve très étrange! Mais d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, il chaufferait pas mal (donc pour ce qui est du silence ça doit pas etre top =/)
|
Très peu d'avis car portable de la gamme pro. 90% des avis viennent des particuliers, pas des entreprises.
Chauffer, oui quand il calcule il chauffera pas mal, comme tout portable puissant avec une grosse carte graphique, qu'on soit en gamme pro ou grand public. Par contre, en utilisation bureautique, c'est fort silencieux. On entend un peu les ventilos de temps en temps, comme tout portable de > 14".
Dès que tu joues avec un portable (n'importe lequel), les ventilos se mettent de toutes façons à tourner en continu.
Paroxysmus25 a écrit :
* Quid de l'autonomie qui, au vue des composants dans la machine, ne doit pas être terrible?
|
Un portable pour pouvoir jouer aura obligatoirement une carte graphique dédiée. Cette carte graphique c'est un élément qui consomme beaucoup.
Avec ce portable, en bureautique, tu auras une autonomie comprise en 4 et 5 heures avec la luminosité à 50%. Il a une batterie 9 cells 90WHr, c.-à-d. une des plus grosses batteries actuelles de portables sur le marché. Mais tu peux acheter une 2ème batterie et avoir ainsi une dizaine d'heures d'autonomie.
A toi de voir après, on ne peux pas décider à ta place. Mais, à part la carte graphique optimisée pour la modélisation, il n'y a rien de spécialement "pro" dans la configuration.
nikopi a écrit :
Par contre, il faudra voir au niveau de la CG qui sera un modèle pro et qui n'est donc pas adapté au jeu...
|
Pas adaptée au jeu ou pas… Cette carte est légèrement supérieure à une GeForce GT 330M pour les jeux.
Dans le passé, les cartes graphiques pro était vraiment inadaptées aux jeux à cause du manque de drivers surtout. Maintenant, les CG pro on à peu près les mêmes perfs que leur équivalent grand public. Et les problèmes de drivers sont devenus assez rares.
Message édité par CharlesT le 11-08-2010 à 15:17:43
---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin