Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC portable professionnel

n°1346838
poly50
Posté le 26-02-2013 à 21:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en ecole d'ingé en info et le pavé nimerique j'en ai jamais eu sur mes portbles. Ca m'a jamais gené parce que j'avais un qwerty a l'origine donc sans pavé je me suis largement adapté. D'ailleur meme sur mon fixe j'utilise pas le pavé.

---------------
Precision 7710
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 21:10:57  profilanswer

n°1346839
swysen
Posté le 26-02-2013 à 21:13:53  profilanswer

poly50 a écrit :

Je suis en ecole d'ingé en info et le pavé nimerique j'en ai jamais eu sur mes portbles. Ca m'a jamais gené parce que j'avais un qwerty a l'origine donc sans pavé je me suis largement adapté. D'ailleur meme sur mon fixe j'utilise pas le pavé.

Moi c'est pareil  :D

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1346842
diablol
Posté le 26-02-2013 à 21:44:58  profilanswer

s'adapter c'est une chose, avoir un confort c'en est une autre...
j'étais bien attiré par le mbp qui est visiblement le meilleur PC dans cette catégorie (puissant et fin), mais les différences de touches (clavier numérique, \ , supr, et probablement d'autres genre impr écran...) et les possibles problèmes de compatibilités dans le cadre des études réseau/sécurité m'y fait réfléchir à 2 fois...
sinon pour le multi-boot, tu en pense quoi ?

n°1346856
poly50
Posté le 26-02-2013 à 22:23:16  profilanswer

T'as 2 coix: tu multiboot avec boot camp, ou tu virtualise, et la ya moyen d'afficher uniquement la fenetre de ton appli, un peu comme l'xp mode si tu utilise vmware fusion pour virtualiser.

Le pavé j'ai jamais pigé a quoi il servait, mais si tu as ton habitude ca sera dur en effet.

La touche antislash est faisable mais tu utilise 3 touches au lieu de deux.

---------------
Precision 7710
n°1346860
diablol
Posté le 26-02-2013 à 23:11:52  profilanswer

oui, pour boot camp, il n'y aura pas de problème de driver ?
la carte graphique n'est pas trop mal il me semble non? si je monte un windows avec boot camp, il fera tourner des jeux récents? (je ne pense pas l'utiliser beaucoup pour ça mais je préfère savoir de quoi il est capable)
 est-ce viable d'utiliser un mac sous Windows ou il y a des pertes de performances ? (je ne parle pas de virtu mais de boot)

Je reste étonné par le mbp au niveau matériel !
tant de performances dans un si petit ordi et à un prix si "relativement" peut chère !

pour le pavé numérique c'est peut-être l'habitude, mais pour te donner un exemple lorsque je rentre une ip genre 192.168.1.254, ça me prend environ 1 secondes à rentrer le tout... sans pavé numérique je vais mettre 10 secondes... pour tester, tu mais combien de temps toi ?

pour les touche \ supr et tout je pense pouvoir m'en passer à la limite, c'est moins souvent utilisés que les nombres

n°1346868
poly50
Posté le 27-02-2013 à 08:01:42  profilanswer

Je tappe plutot lentement, mais normalement, c'est pas vraiment plus lent si tu est un pro de la dactylo. faut juste que tu maintienne shift + le chiffre, donc deja tu déplace moins ta main vers le coté droit, et tu peux utiliser tes 2 mains pour tapper les chiffres. vu que le point se fait aussi avec le shift, alors quand tu tape une adresse, ca ralentis pas plus que ça. ceci dit vu que j'utilise pas le pavé ben je tape bien plus lentement dessus qu'en utilisant le dessus.

pour le boot camp, pas de soucis, c'est un outil Apple, et bien que les drivers sont pas tip top pour l'intégration du matériel (tu perds quelque gestures sur windows il parait), et le dual graphics marche plus, mais de toute facon vu l'écran, la HD 4000 est dans la merde de toute manière...

La ou ca craint d'utiliser le mac sous windows c'est sur batterie, parce que comme dit plus tot ils ont une moins bonne intégration tu perds des optimisations de gestion de l'énergie, donc tu peux perdre 2 heures de batteries. Mais si c'est pour jouer, c'est bien, tu perds pas trop de perf par rapport à un PC "PC".

Si tu compare les composants du mac au Asus UX51/500, tu vois que la CG est identique, mais le CPU est mieux sur le mac. de plus la ventilation est meilleur et plus silencieux. sur le test de notebook check ils parlent de throttling des composants (et c'est même pas dans des cas d'utilisation annormal comme lancer 2 outils de bench, alors que sur le mac c'est que quand tu met 2 outils de bench qu'il throttle).

---------------
Precision 7710
n°1347008
diablol
Posté le 27-02-2013 à 21:43:12  profilanswer

pour le matériel, c'est clair et net,  
avec l'ASUS j'ai au maximum pour 2000€ :
proc quad 2.2GHZ
ram 10Go max
resolution 1920 x 1080
SSD 500Go
380 x 254,5 x 6/20 mm
2,16 Kg

et le mac, ave réduction j'ai pour 2300€ :
proc quad 2.7GHZ
ram 16Go
resolution 2880 x 1800
SSD 750Go
358,9 x 247,1 x 18 mm
2,02 Kg

pour résumer, je trouve ça simplement incomparable, contrairement à ce que j'ai lu, je trouve que l'ASUS est loin d’être un concurrent du MBP

pour le pavé numérique, je trouve ça plus rapide car tout est à porté de doigt, sans bouger la main on accède à tout les chiffres, au point et à la validation (entrée) et le tout bien ordonné (difficile de se tromper car c'est en carrée, haut bas droite gauche) tandis qu'en ligne il est difficile de se repérer sans regarder et il faut bouger la main a chaque chiffre... Après cela n'est que mon avis.
Dans tout les cas, il me faudra un temps d'adaptation mais ça devrais être faisable...(dommage su'ils ne proposent pas les 2 types de claviers)

"bien que les drivers sont pas tip top pour l'intégration du matériel (tu perds quelque gestures sur windows il parait), et le dual graphics marche plus, mais de toute facon vu l'écran, la HD 4000 est dans la merde de toute manière"
désolé mais là il y a des termes que je ne comprend pas : c'est quoi une gesture? c'est quoi le dual graphique?

Pour la batterie ça n'est pas trop grave, c'est sure que c'est bien de ne pas avoir à le brancher mais c'est presque intégralement pour les cours donc une fois assis pour 4h dans une salle, on peut se permettre de brancher l'alim en début de cours ;)

n°1347018
overclocke​d
Posté le 27-02-2013 à 23:28:01  profilanswer

Le chronos est disponible sur amazon et plus accessible que l'asus

n°1347020
diablol
Posté le 27-02-2013 à 23:35:29  profilanswer

plus accessible peut-être mais il a les mêmes problèmes... mais merci quand-même de cette info ;)

n°1347022
poly50
Posté le 28-02-2013 à 00:04:13  profilanswer

Les gestures c'est les mouvements que tu fais sur ton touchpad comme de defilement 3 doigts, le pincer pour zoomer, etc. J'ai pas testé boot camp pour voir quels gestures sont pas pris en compte, mais je pense que si il en falaiy qu'un qui reste c'est le defilement a deux doigts.

---------------
Precision 7710
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 00:04:13  profilanswer

n°1347211
diablol
Posté le 28-02-2013 à 21:46:34  profilanswer

ok.
Donc finalement, tu reste sur ton conseil du MacBook pro ?
Ah, tant que j'y suis, c'est beaucoup moins technique comme question, mais je me demandais pour le transport, existe-t'il des housses (pas forcément mac évidement) sous format vertical ?
Je m'explique : je vais en cours avec un sac à doc et pas une sacoche, donc le mieux serais une housse à mettre dans mon sac mais avec une ouverture sur le coté étroit pour pouvoir sortir directement le PC par le haut (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

n°1347220
poly50
Posté le 28-02-2013 à 22:27:05  profilanswer

sisi je vois ce que tu veux dire, je sais qu'il existe ce genre de housse pour des macbook air, mais pour un 15", c'est plus dur, mais avec un peu de recherche peut être que c'est trouvable. sinon il y a des housses qui s'ouvrent à 180°, et la faut juste ouvrir la fermeture éclaire sur la tranche et c'est bon.

Pour te décider au final sur quoi partir:

Macbook pro R 15" HDG:
+
Vraiment de meilleur specs (CPU, RAM, SSD si 768, résolution)
HP imbattable (sans extensions, pasque ajouter une basse c'est de la triche, autant brancher ses enceintes direct)
Finition irréprochable
Beaucoup d'accessoires  disponible (http://www.zagg.com/invisibleshield/apple-macbook-pro-15inch-with-retina-display-2012-cases-covers-skins-shields.php par exemple, c'est pas donné, mais pour protéger le bijou sans ajouter de poids et d'épaisseur c'est le top).
2 ports thunderbold, donc possibilité de brancher 2 27" WQHD ou autre bétises comme une carte graphique externe en PCI express (qui a dit GTX titan?)
Autonomie de ouf (7H en bureautique)
Magsafe (c'est pas comme si on se prends jamais le pieds dans le cable de l'alim)
Pas d'aérations sur le dessous de la machine (non utiliser son portable sur le lit c'est pas bien)
Apple care -> top

-
Le prix, ça reste plus chere que n'importe quoi...
Faut acheter l'apple care pour l'extension sur 3 ans (mais ça vaut le coup en cas de pépin)
2 ports USB3, pas d'ethernet
Clavier non standard (et pas de pavé non plus)
Tu vas passer pour un fanboy et un imbécile qui a trop de sous (mouahaha, nik les anti Apple!)

Asus zenbook
+
écran full HD natif
beaucoup d'accessoires fournis (j'ai pas la liste en tête mais c'est appréciable)
Pad numérique et clavier standard
Windows 8 (je sais ya des gens contre, mais encore une fois ils ont rien compris à la vie, donc nik les anti W8!!!)
HDD remplacable par SSD (mouahaha vive le DIY, à mort le RAID SSD!, et encore une fois, bon me force pas à me répéter :p)
1 slot de Ram remplacable (on reste à 10Go max, mais c'est bien pour la réparabilité, pour le MBP, bah ya l'Apple care)
CPU low voltage, donc c'est sensé moins chauffer (dommage que ça bride dans les hautes températures)
Tu passe pas pour un fanboy Apple (mais ton porte monnaie s'en souvient tout comme...)
port ethernet gigabit intégré (si ma mémoire est bonne)
LED d'activité

-
le ventilo est pas inaudible, contrairement au mac (en idle, quand tu surf sur HFR par exemple)
pas de magsafe, non mais c'est quoi ce chargeur à la con serieux (le fil d'alim est plus court aussi il me semble)
le touchpad est forcément moins bon au niveau des gestures
moins de batteries (5H environ)
Clavier cheap (si plastique identique au UX32VD)
pas beaucoup de réglage du rétro éclairage (si pareil que UX32)
Moins bon à la revente (décote bien plus vite)
bridage quand beaucoup solicité (un portable c'est pas fait pour jouer voyons... d'ailleur la GT650 c'est fait pour faire jolie...mkay)

Si tu passe vraiment ton temps à bosser avec des VM, le Asus est bien, mais va falloir faire avec.
Si tu fait autre chose avec (retouche photo, montage video, jeux, bureautique, etc...), le MAC est bien entendu très couteux (on dépasse 2200€) mais impossible de ne pas être satisfait de la qualité de la machine, autant l'écran est bien (je dis pas qu'il est parfait), le son est bien aussi (non c'est pas des focal XS je sais), et le clavier est pas mal (dac, c'est pas celui d'un thinkpad...), mais en globalité, c'est pas du tout mauvais (et par la je veux dire que c'est unique de rassembler autant de qualités), et c'est justement ça le problème, ce qui est unique oblige les gens à payer beaucoup plus chere à "config égale" (après tout pour beaucoup un PC c'est juste de la RAM, un CPU et une CG, OSEF des HP, du clavier, de la construction, de l'écran et le reste...)

Avec mon historique de machines, je pense clairement pouvoir dire que sur des achats hauts de gamme, je suis pas trop mal, et au niveau de la qualité de finition et du silence, le MBP surpasse toutes les machines que j'ai acheté en 3 ans (Sony vaio VPC-Z12, Asus UX32VD, Thinkpad w530, et enfin le MBP 15" 2012 d'occaz).

si tu est très regardant sur la qualité, prends le mac, si tu préfère quelque chose de pratique (un PC full windows, et un pad quand t'as l'habitude c'est bien aussi), et que tu est prêt à assumer une moins bonne finition, alors Asus ou samsung (oui, l'unibody ya rien de mieux, jusqu'a ce jour).

---------------
Precision 7710
n°1347260
lasslouss
Posté le 01-03-2013 à 10:46:36  profilanswer

sinon a tu jetter un oeil sur la serie GE de MSI ? c'est une serie "gamer" donc avec de bonne perf mais beaucoup plus leger qu'un G55 ( genre 2,5kg)

C'est vrai qu'au niveau design, ca fait pas trop pro, mais le price passe mieux et te permet d'avoir de la marge pour y integrer un SSD et memoire supplementaire par exemple.
Modele avec OS :  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82944.html

Modele Sans OS :  
http://www.pc1formatik.com/shop/po [...] 76751.html

Quid de la garantie 2 ans, tu es parti sur du 10jours/ 2semaines en cas de panne, contrairement a d'autre marque orienter pro ( evoquer plus haut) comme LENOVO qui t'envoi quelqun genre J+1

n°1347276
poly50
Posté le 01-03-2013 à 13:52:44  profilanswer

Le MSI est entièrement en plastique, et fait 2.4Kg, soit 20% de plus que le MAC.
Il est lui aussi limité à 16Go de RAM (c'est ça que d'avoir 2 slot de ram)
CPU moins puissant
écran non IPS
Chargeur volumineux et lourd.

pour la garantie, ils sont pas trop chient sinon (tu peux ouvrir la coque il me semble).

Manque plus qu'on achète un portable juste pour la garantie J+1... c'est pas comme si une machine tombe facilement en panne quand on bidouille pas avec.

---------------
Precision 7710
n°1347326
vinz_uk80
Posté le 01-03-2013 à 17:20:59  profilanswer

Assez d'accord avec poly50 sur le MBP Retina.  

Sinon la 650M du Retina est légèrement overclockée et se rapproche des perfs d'une 660M.  
L'autonomie en bureautique pure (wifi desactivé et retroéclairage à moins de 50%) doit approcher des 10h. J'ai obtenu une fois 9h d'autonomie réelles avec le wifi constamment allumé, en surf léger sans flash, écran à 40%, et avec iTunes en fond au casque. En ne faisant vraiment pas attention à l'autonomie, c'est 7h.  
Bien sur tout celà sous OSX avec la HD 4000, et en résolution 1920x1200.  

La virtualisation fonctionne vraiment très bien pour windows 8 avec Parallel Desktop, les gestures jusque 3 doigts sont reconnues et les performances sont très acceptables sous windows, 4Go de RAM et 4 coeurs dédiés. Je n'ai jamais testé bootcamp.  

Sinon le son est vraiment bluffant, l'écran est top, on passe de 1440x900 à 1680x1050 à 1920x1200 sans aucun flou perceptible. Pour ce qui ont une vue de lynx, le 2880x1800 est exploitable, et là on a juste un espace gigantesque de travail. La colorimétrie est très bonne également grace à la dalle IPS. La luminosité, le taux de contrast et la profondeur des noirs sont tous à de bonnes valeurs. Attention à certaines dalles LG présentant du ghosting, les dalles Samsung ne sont pas concernées.  

Le Mac est inaudible en bureautique et surf. Le 1080p en stream ne fait pas chauffer la machine ni augmenter le volume sonore. Meme en jeux, le s ventilateurs restent silencieux, un peu trop à mon gout d'ailleurs, ce qui fait chauffer la machine.  

Voilà, si ça peut t'aider. J'ai acheté le mien sur le refurb à 1939 euros, ce qui fait que dans 10 mois, je prends l'apple Care et je me retrouve avec un MBPr garanti 3 ans au prix d'un neuf garanti 1 an. Le mien était dans un état irréprochable, avec une dalle samsung, 2 cycles de batterie à 100% de santé.

n°1347357
diablol
Posté le 01-03-2013 à 20:55:46  profilanswer

ok merci à tous, je crois que je vais finir sur un MBP...
j'ai 13% de réduction avec mon école d'info, mais vous savez si il existe des codes promo ou autre pour réduire encore le prix ? (parce-que ça reste chère...)
donc je pense prendre en plus du MBP :
Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit Apple (cable ethernet)
Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (pour écran secondaire)
Keynote ?
Pages ?
Numbers ?
AppleCare
C'est bon non ? d'autres choses vous semble utiles ? Pour les 3 appli, il les faut pour lire les formats office ou c'en est d'autre ?

PS: je compte en profiter pour acheter une imprimante convertible ipad mais je voudrais une imprimante wifi d'ou on puisse imprimer et scanner depuis le réseau, vous savez si c'est possible (je ne sais pas si ça l'est pour le scan) et laquelle est la mieux pour ça ? (je ne fais pas d'impression photo)
Imprimante Epson Expression Home XP-405 AirPrint [+ 99,95 €]
Imprimante sans fil HP Photosmart 5520 e-All-in-One [+ 99,95 €]
Imprimante sans fil HP PhotoSmart 6520 e-All-in-One [+ 149,95 €]
Imprimante Epson Expression Premium XP-700 AirPrint [+ 179,95 €]
Imprimante sans fil HP PhotoSmart 7520 e-All-in-One [+ 199,95 €]
J'ai regardé les détails mais il n'y a pas grand chose d'intéressent...

Message édité par diablol le 01-03-2013 à 21:04:26
n°1347371
vinz_uk80
Posté le 01-03-2013 à 21:27:38  profilanswer

J'ai l'adapteur thunderbolt -> RJ45 parce que le wifi c'est sympa pour surfer, mais dès qu'il s'agit de transférer des données sur un RZO, vive la galère. Rien de tel qu'un bon RZO gigabit pour ça.  

Sinon j'utilise la suite office pour Mac 2011 qui est pas mal, histoire de ne pas être trop dépaysé de la suite Office sur PC du boulot.  

Au fait l'écran brillant n'est pas génant à mon gout, moi qui étais habitué depuis tout le temps à avoir des écran mates. Apple a bien réduit les reflets par rapport à un écran brillant classique.  

n°1347387
diablol
Posté le 01-03-2013 à 23:36:20  profilanswer

la suite office pour mac ? je ne savais pas que ça éxistait, c'est une appli payante je suppose ?

n°1347388
vinz_uk80
Posté le 01-03-2013 à 23:50:25  profilanswer

Oui en effet elle est payante, mais le résultat est proche de son équivalent sous windows et la compatibilité des formats est là.  

Sinon autres données, boot complet en 12s et extinction en 2-3s.

n°1347390
diablol
Posté le 02-03-2013 à 00:48:13  profilanswer

donc est-ce vraiment nécessaire d'acheter le pack mac ou il est aussi utile ? sachant que je travail beaucoup avec des collègues sous PC donc tout mes documents devrons être sous format office.

n°1347392
poly50
Posté le 02-03-2013 à 01:10:03  profilanswer

achete pas les outils mac, prends juste le MBP avec l'apple care, et le pack office.

---------------
Precision 7710
n°1347396
diablol
Posté le 02-03-2013 à 02:39:36  profilanswer

ok pas les outils mac...
et pour les imprimantes vous savez ? (je sais, ça ne touche pas trop aux compétences pc mais bon)

n°1347403
vinz_uk80
Posté le 02-03-2013 à 09:55:47  profilanswer

Tu as 1 an pour souscrire à l'apple care, histoire d'étaler un peu les dépenses et d'éviter un gros coup de massue.  
Pour les imprimantes, j'ai une vieille epson USB qui fonctionne parfaitement, je la connecte au mac, il télécharge les bons drivers et tout roule.  

Mon père a une Epson Expression Home XP 205, j'avais très rapidement essayé de me connecter dessus en wifi, le mac voyait l'imprimante et vice versa sur le réseau, mais je ne voulais pas installer le pack fourni par epson, mais je pense que ça doit marcher sans soucis.

n°1347429
poly50
Posté le 02-03-2013 à 12:52:24  profilanswer

L'apple care est à 250€ en tarif étudiant, contre 350 en normal, donc il faut voir si c'est faisable de le prendre plus tard.

---------------
Precision 7710
n°1347474
diablol
Posté le 02-03-2013 à 16:21:30  profilanswer

ok, pour l'apple care c'est peut-être plus prudent de le prendre avec... mais merci d' l'info ;)
pour l'imprimante vais prendre la HP PhotoSmart 6520 e-All-in-One, j'ai vu des vidéos et elle est sympa, rapide, wifi, compatible ipad, recto/verso, scan de plusieurs pages d'affilés...
j'ai juste un doute... si je la branche sur la freebox, ça ne posera pas de problème, si? tout les PC portables et ipad pourront imprimer et scanner a distance et stocker les scan sur le DD de la freebox non ?

Message édité par diablol le 02-03-2013 à 16:28:57
n°1347475
vinz_uk80
Posté le 02-03-2013 à 16:38:01  profilanswer

Oui, c'est le principe d'une imprimante réseau, on la branche sur le routeur et toutes les "devices" connectées à ce réseau la partagent :)

n°1347479
diablol
Posté le 02-03-2013 à 17:01:23  profilanswer

ok, à chaque fois que j'ai bossé avec des imprimantes réseau il y avait un serveur de fax avec donc je n'étais pas sure que sur un DD de box ça passais mais c'st vrai qu'il n'y a pas de raison... c'est juste pour être sure ;)
Bon je crois que je n'ai plus de questions...
Et bien merci a tous de votre aide !

Message édité par diablol le 02-03-2013 à 17:01:36
n°1347489
vinz_uk80
Posté le 02-03-2013 à 17:42:39  profilanswer

Tu n'oublieras pas de nous donner tes impressions quand tu l'auras reçu :)

n°1347607
Jinroh
Posté le 03-03-2013 à 13:16:42  profilanswer

Je suis un peu sur la même problèmatique de trouver un portable Pro pour faire tourner des VM et de grosses bases de données.

Il y a les Sony SVZ mais un peu chère et pas nativement en Windows 8 :(

C'est que cet Asussemble bien sympa, mais dommage pour les 2kg :(  
La même puissance, en 13 ou 14" et 1,5Kgs serait extra.

---------------
Galerie photos
n°1347612
poly50
Posté le 03-03-2013 à 13:39:15  profilanswer

Le asus est un 15", le pro retina aussi (si tu veux le quad).

Par contre, le MBP est bien plus puissant (2.1Ghz vs 2.7 Ghz) et on peut avoir 16Go de ram aussi.
ce qui est bien c'est qu'on a des ports thunderbolt sur le mac alors que l'asus se contente d'un HDMI(aussi présent sur le retina) et mini un VGA.

Vu les problèmes qu'ils ont sur le SVZ (un son indésirable), je pense qu'il est plus sage d'opter pour le asus ou le mac.

---------------
Precision 7710
n°1347689
Jinroh
Posté le 03-03-2013 à 21:21:54  profilanswer

Mac sera impossible pour moi, je travaille uniquement sous Windows et je ne vais pas jouer aux installations exotiques.

J'ai vu un Asus X31A il me semble, mais le CPU n'est pas un quad.

---------------
Galerie photos
n°1347709
poly50
Posté le 03-03-2013 à 22:52:23  profilanswer

tampis.

---------------
Precision 7710
n°1356357
diablol
Posté le 18-04-2013 à 13:55:48  profilanswer

bonjour

voila c'est fait, j'ai acheté un bacbook pro  :)
il va y avoir un gros temps d'adaptation, je suis entrain de visionner des vidéos tuto sur internet... pour ce qui est de mes impressions :
- pour le coté logiciel, j' n'ai vu qu'une infime partie des possibilités mais ça a l'air pas mal, surtout la maniabilité avec le trackpad  :love:  !
- pour le coté matériel, rien a redire pour l'instant, j'en ai pris un bien puissant donc je n'ai pas encore eu le temps de le pousser a fond, mais l'écran est magnifique comme prévu (en plus j'ai un Samsung  :) ), sinon il est fin et léger, parfait !

si vous avez des bon sites pour apprendre je ne suis pas contre ^^
pour l'instant je suis sur http://www.debutersurmac.com/tutoriels/videos.html

ah, autre chose, ce n'est pas votre point fort mais on ne sais jamais ^^ j'ai acheté l'imprimante hp 7520 comme je vous l'avais dit mais
il y a 2 bac papier, un pour le A4 classique et un pour les photo (plus petit)
mais je n'arrive pas a désactiver le bac photo... quand j'imprime une photo depuis l'ipad ou depuis eprint il essaye de les sortir
sur le bac photo et je n'ai pas de papier photo, et surtout je les veux en A4 !
vous avez une idée ? j'ai essayé de chercher sur l'interface de l'imprimante ou depuis windows mais rien n'a marché  :(

n°1356359
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 14:00:17  answer

Bon courage avec ton "bacbook" tu va en avoir besoins ! Je compatis déjà ! ^^

n°1356432
poly50
Posté le 18-04-2013 à 19:21:22  profilanswer

Ben tant qu'il restera sur mac os ça ira pour le mieux. En tout cas en finition ya rien de mieux dans toutes les machines hdg que j'ai acheté.

---------------
Precision 7710
n°1356438
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 19:43:43  answer

+1, vu ce que ça coûte!

n°1356454
poly50
Posté le 18-04-2013 à 21:27:17  profilanswer

taggle, on t'as s'en tape de ton avis.

---------------
Precision 7710
n°1356457
Glm49
Posté le 18-04-2013 à 22:00:53  profilanswer

Je pense plutôt comme poly, que pour ce prix ça reste incomparable en fiabilité.  
Par ailleurs Diablol a eu une méga réduc, ç'aurait été dommage de pas en profiter.

Mais quoi qu'il en soit, respecter un peu plus le choix de chacun ne ferait pas de mal.

n°1356459
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 22:14:50  answer

poly50 a écrit :

comme le tien quoi  [:parisbreizh]

n°1356494
Modération
Posté le 19-04-2013 à 08:50:03  answer

poly50 a écrit :

Ben voyons...  [:littlebill]  
Ciao.

n°1356645
diablol
Posté le 19-04-2013 à 21:31:43  profilanswer

arf toujours aussi acharné les combats apple VS pc (voire anti-apple) xD

Citation :

Bon courage avec ton "bacbook" tu va en avoir besoins ! Je compatis déjà ! ^^

(mdr ma faute de frappe, a croire que j'étais enrhumé ce jour là ! :D )
Je vais faire comme si il n'y avait aucun sous-entendu dans ta phrase :
c'est un autre OS donc forcément qu'il faut une période d'adaptation, autant que de Windows vers linux !
pour ce qui est du prix, je vais me citer moi-même  :ange: :

Citation :

pour le matériel, c'est clair et net,  
avec l'ASUS j'ai au maximum pour 2000€ :  
proc quad 2.2GHZ  
ram 10Go max  
resolution 1920 x 1080  
SSD 500Go  
380 x 254,5 x 6/20 mm  
2,16 Kg  

et le mac, ave réduction j'ai pour 2300€ :  
proc quad 2.7GHZ  
ram 16Go  
resolution 2880 x 1800  
SSD 750Go  
358,9 x 247,1 x 18 mm  
2,02 Kg  

pour résumer, je trouve ça simplement incomparable, contrairement à ce que j'ai lu, je trouve que l'ASUS est loin d’être un concurrent du MBP

moi honnêtement j'avais toujours été sur PC et je suis assez ouvert d’esprits pour essayer un produit avant de le critiquer.
Je pense être assez neutre pour donner mon avis car j'ai essayé les deux, et je ne pense pas qu'Apple mérite toute ces critiques...

pour résumer, mon avis c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable : comparer un MBP haut de gamme et un PC moyen de gamme c'est ridicule !
il faut prendre tout en compte, que ce soit les perf, le poids, les dimensions, et même le design !
Sinon, vous pouvez tout aussi bien dire "une Lamborghini c'est de la merde, une Clio marche tout aussi bien en ville et ça coûte pas aussi chère ! "
Ceci dis, le message

Citation :

est probablement du à un accident, il a ripé sur une flaque de jus de fruits sur le sol, et s'est rattrapé sur son clavier, ce qui a rédigé et envoyé ce message à son insu ;)

J'espère que ce débat est clos et j'en reviens donc à mon précédent message :  

Citation :

si vous avez des bon sites pour apprendre (a maîtriser un mac) je ne suis pas contre ^^  
pour l'instant je suis sur http://www.debutersurmac.com/tutoriels/videos.html  

ah, autre chose, ce n'est pas votre point fort mais on ne sait jamais ^^
j'ai acheté l'imprimante hp 7520 comme je vous l'avais dit mais il y a 2 bac papier, un pour le A4 classique et un pour les photo (plus petit) mais je n'arrive pas a désactiver le bac photo... quand j'imprime une photo depuis l'ipad ou depuis eprint il essaye de les sortir sur le bac photo et je n'ai pas de papier photo, et surtout je les veux en A4 !  
vous avez une idée ? j'ai essayé de chercher sur l'interface de l'imprimante ou depuis windows mais rien n'a marché  :(

Message édité par diablol le 19-04-2013 à 21:33:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon portable MSI CX70 ?conseils changer de portable plus puissant que le Asus K53SD-SX163V
Portable polyvalent pour étuiant.ordi portable "sur mesure" ?
Achat portable orienté gamerPortable 13.3" ou 14" pour multimédia (et jeux peu gourmands) <1000€
[Conseil] Achat pc portable max 700€[Rch] PC qui fait tablette
Portable Acer ne démarre qu'avec ALT+F10 !?[Ultraportable < 1000e] Utilisation professionnelle
Plus de sujets relatifs à : PC portable professionnel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR