|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Passer au portable? |
gueracague2 | Bonsoir, comme beaucoup j'hesite a passer au portable!
Message cité 1 fois Message édité par gueracague2 le 12-05-2016 à 18:22:31 |
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 18:20:24 |
Supral | Pour ta dernière question: absolument il y a divers logiciels de clonage (ou d'autres techniques), mais tu peux aussi bien installer W10 directement et proprement depuis l'ISO https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] windows10. Si tu comptes bouger le pc pour l'utiliser un peu partout oui c'est suffisant. S'il est condamné à être branché à la TV c'est plus une box android qu'il faudrait non (à moins que tu parles de disque Bluray) ...y'aura peut être quelqu'un de pointu pour te répondre sur les box ici. Tout ça c'est si t'as pas envie de recycler ton pc en médiacenter (ce qui peut être chiant niveau bruit). Message édité par Supral le 12-05-2016 à 20:11:11 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je résume, ton utilisation actuelle c'est : Internet, bureautique, multimédia (vidéos, photos, musiques) ? Si oui, un PC tout simple à moins de 600€ tel que CELUI-CI est largement suffisant. > Processeur i3 dual core Si on oublie le SSD :
Tu peux acheter plus cher, mais en ce qui concerne tes usages actuels, ce n'est certainement pas essentiel. Sinon, oui, autant recycler ton PC en média center en visant à réduire les nuisances sonores Tu pourrais ensuite acheter un PC portables (comme ceux proposés en haut) en complément. C'est ce que je ferais à ta place. Message édité par Psilocybe le 12-05-2016 à 23:23:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Les films HD auront toujours la même définition. Donc ton PC ne durera pas moins longtemps si tes usages ne changent pas. Par contre, si tu souhaites faire plus avec ton PC (regarder des films en 4K sur un écran annexe, jouer à certains jeux vidéos etc) oui, investir dans du matos plus performant est une sage décision. Tout est une question d'usage. J'ai un PC aussi puissant que ceux là depuis 4 ans et je regarde aussi des Blue-ray très régulièrement sur un écran annexe (via HDMI) sans aucun soucis. En fait, la seule limitation de mon PC ce sont les jeux vidéos récents et la limitation en terme de stockage (du coup j'ai 3 disques externes relié à un Hub USB 3.0) autrement il durerait surement jusqu'à ce qu'il tombe en panne. Message édité par Psilocybe le 12-05-2016 à 23:29:27 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
gueracague2 | Merci pour ta réponse, |
gueracague2 | Je regarde donc les i5 avec une GTX 950-960m, un 17 pc full HD , un petit ssd et 1to en hdd.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour 800€ ça ne va pas être facile à trouver avec tous ces critères. Tu as celui-ci à 1000€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203046.html Après tu peux peut être en trouver des moins chers chez HP, Compaq, Packard Bell, Acer etc. Mais ce n'est pas forcément pour rien qu'ils sont moins chers. Message édité par Psilocybe le 13-05-2016 à 09:03:53 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Pierro74 | Et de l'occaz sous garantis ça t'intéresse pas ? |
Publicité | Posté le 14-05-2016 à 10:34:49 |
Supral | Mais si tu le bouge pas le pc ou alors de TV en TV tu peux choisir un mini pc/barebone ça fait le job en bureautique/internet. Mais vu que t'as déjà une config c'est un peu bête et trop cher pour ce que c'est mais c'est transportable. Le portable c'est vraiment si tu le déplaces partout. Message édité par Supral le 17-05-2016 à 22:55:57 --------------- CES 2023 CPU GPU |
gueracague2 | J'ai trouvé celui là à 879€, un avis ? Asus R753UX-T4039T
Message édité par gueracague2 le 16-05-2016 à 01:17:40 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | En ajoutant un SSD cela arrivera de toute manière à 1000€ Autant en acheter un directement avoir tout ce qu'il faut dans ce cas. Message édité par Psilocybe le 16-05-2016 à 11:29:53 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
gueracague2 | j'en ai trouve un pas mal mais il n'a qu'un SSD de 128go pas de HDD!
Message édité par gueracague2 le 17-05-2016 à 05:11:22 |
trekker92 -où sont ils? -..tout près.... |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | L'écran, tu peux le changer très facilement, surtout sur un fixe ! Tu peux même utiliser un vidéoprojecteur. Pour l'encombrement, tu peux aussi le mettre dans un coin et faire en sorte d'avoir le signal à distance par câble, bluetooth, CPL etc. Un unique SSD 128Go pour un PC multimédia c'est pas terrible. Tu devras rapidement gagner en espace de stockage et donc trouver des alternatives externes (disque externe, NAS...) et au final ce sera plus chiant qu'avec un bon PC fixe dédié à cela.
Un portable c'est bien uniquement pour la mobilité. Pour tout le reste, un fixe reste bien plus rentable et pratique ! Après tu as différentes tailles, différents design, différents niveau de bruits etc. Message édité par Psilocybe le 17-05-2016 à 16:31:24 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |