Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Ordinateur ultra rapide surtout au démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1603174
Pilotedeli​gne
Posté le 26-10-2024 à 10:11:49  profilanswer

Bonjour,

Existe t-il des PC portables ultra rapide (par exemple, arrivée sur le bureau Windows en 5 secondes) ?

Si oui, je suis intéressé par un PC me permettant également de pouvoir faire du Flight Simulator,

Merci d'avance,

Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 10:11:49  profilanswer

n°1603176
xcomm
Posté le 26-10-2024 à 10:38:29  profilanswer

Presque oui, mais ça ne sert à rien.

En fait, les UEFI permettent de démarrer très rapidement avec certains types de réglages, mais du coup, tous les chargements ne sont pas encore réalisés lors de l'arrivée de la bannière de connexion ou sur le bureau.
Le plus simple pour avoir un PC rapide qui fonctionne au mieux :
-> pas de réglage "fast boot" (ce qui semble être gagné avant est perdu ensuite avec les potentiels bugs)
-> avoir un SSD rapide, y compris en 4k aléatoire avec un seul accès. Ça permet de se rendre compte des performances du disque dans les pire conditions, et pas uniquement des chiffres marketing que l'on ne rencontre pas en permanence.

Voilà, il faut faire avec la technologie et la physique des matériaux du moment et l'exploiter au mieux.
Bonne réflexion. :)  

PS : Flight Simulator, c'est du lourd. Les conseils optimum en plus du SSD rapide demandent 64Go de mémoire et un AMD Ryzen 9 7900X avec une Radeon RX 7900 XT ou une GeForce RTX 4080. -> là, on est plus sur du portable.

n°1603195
leroimerli​nbis
Posté le 30-10-2024 à 15:41:22  profilanswer

Pilotedeligne a écrit :

Bonjour,

Existe t-il des PC portables ultra rapide (par exemple, arrivée sur le bureau Windows en 5 secondes) ?

Si oui, je suis intéressé par un PC me permettant également de pouvoir faire du Flight Simulator,

Merci d'avance,

Bien cordialement

Ben met ton pc en veille.
Tu auras le bureau en 2s chrono

n°1603223
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-11-2024 à 15:33:18  profilanswer

Un PC ultra rapide pour faire du flight simulator... ce sera un PC gamer

C'est très étrange mais le PC le plus rapide chez moi c'est un acer, mon blade est plus lent au démarrage (et surtout avec le bloatware  razer synapse) et mon G17 Asus ne sait pas ce qu'est un fastboot. Bref mon Acer qui est le moins cher du lot est le 1er sous windows...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Sujets relatifs
[conseil] [ach] ordinateur 14" pour jeux builder/4x.Ordinateur ne se recharge plus
Achat ultra book 15 pouces pour Admin ITclones des hmten 8845hs: n-onepc Ultra, Wooking X16,FIREBAT U6,META...
Choix avant achat Samsung Book 4 Ultra ou MSI stealth 16 ai studio A1?Mon Pc plante au démarrage ou ne s'allume même pas au démarrage
Ordinateur Portable Edition PhotographiqueBesoin d'un ordinateur portable pour la 3D
[Conseil achat] Quel ordinateur pour mon usage (bureautique, photo)?Cherche ordinateur portable mini led AMD
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur ultra rapide surtout au démarrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)