Ok je vais tester HDTune, à vrai dire j'ai essayé pas mal de logiciels (détection de virus / spyware and co en mode sans échec... j'ai pas fait de memtest, je comprends pas le fonctionnement ) et je compte formater dans les 2 semaines à venir.
Bref, même si j'arrive à le remettre d'aplomb, c'est un portable acheté 700€ il y a 4 ans, donc il devient carrément dépassé.
Concernant Powerpoint, je ne tiens pas vraiment au logiciel en lui même, j'ai testé le "powerpoint" d'iWork et il est très bien également, cela dit je tiens absolument à pouvoir conserver tous mes powerpoint en l'état sous Mac et je me demande si le passage MS Office -> iWork va pas modifier la mise en page ou des choses comme ça... Etant donné que j'en ai beaucoup et que c'est des powerpoint professionnels, ça m'embête beaucoup.
Le Dual Boot c'est une solution, mais vu que j'utiliserai mon ordinateur principalement pour faire du powerpoint, si je les fais tous sous Windows le Mac perd l'intérêt de Mac OS X
Pour l'instant je suis plus emballé pour le MacBook Pro 13" que pour un PC.
Quelqu'un peut-il me conseiller quelques portables windows à 600/700€ qui seraient le mieux ? (je ne compte pas mettre plus dans un portable windows, sinon je préfère direct mettre les 1149€ dans le MacBook Pro)
Et pour les prix, dans le cas présent ce n'est pas mon critère primordial non, le critère primordial étant la fiabilité et la durée de vie. Après je peux très bien me prendre un portable windows moins cher et le changer d'ici 2/3 ans.
Je suppose que les prix des Mac sont universels que je ne trouverai rien de moins cher que ce qui est indiqué sur le site d'Apple, non ?
Savez-vous des choses sur les produits reconditionnés d'Apple ?
J'émets l'hypothèse que lorsqu'on a un problème avec son Mac et qu'on a l'assurance qui va bien, ils nous en renvoient un neuf direct, réparent l'ancien et le revendent en reconditionnés. Si c'est ça c'est des produits d'occaz en fait Et dans ce cas là je préfère acheter neuf.
Merci d'avance