Pour moi il y a 2 points à différencier :
1- la fiabilité de l'ordinateur.
2- la capacité au SAV à réparer la dite machine en cas de problème.
Pour le point 1 : difficile de dire. Pour porter un jugement, il faudrait des statistiques fiables portant sur un nb assez important de machines pour comparer avec les autres marques (mission impossible). Après, que "le mari du cousin d'une copine" ait eu un Asus qui est tombé en panne ne signifie pas objectivement pour autant que c'est une mauvaise marque. Moi-même j'ai un vieux Dell Inspiron qui est tombé en panne à 3 reprises en 7 ans, pourtant pour moi c'est un produit super fiable (je le transporte quasiment tous les jours et je l'utilise environ 8 à 10hrs/jour 340 jours par an).
Pour le point 2 : j'ai acheté un N76 en octobre dernier. La batterie c'est bloquée dans son compartiment, impossible de la retirer. Donc, retour au SAV CDdiscount qui envoie la machine au SAV Asus. Résultat : un PC dégueulasse, capot alu raillé, batterie rayée, touchpad qui ne fonctionne plus, cordon d'alimentation perdu. Cool non ?
Franchement, je trouve scandaleux, qu'une marque qui doit vendre des centaines de milliers de PC à travers le monde se permette ce genre de chose. A travers tout ce que j'ai lu sur le forum, j'ai la nette impression qu'avec eux c'est la roulette russe.
Je peux comprendre que sur une machine à 300 ou 500euros, le SAV soit un "peu" secondaire. Mais pour un PC à plus de 1000E, la pilule est dure à avaler.
En tout cas, pour moi Asus c'est fini malgré des machines que je trouve pas mal. Je continuerai à faire confiance au SAV sur site Dell.
A+