|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Oled sur laptop - les risques ? |
Publicité | Posté le 08-08-2023 à 16:19:28 |
vinsinaty | Ok et niveau confort des yeux (low blue light, etc), est ce que l'Oled aide, ou bien ça n'a rien à voir et c'est plus propre à des technologies propres au constructeur ? |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | La techno OLED n'est pas concernée pas la techno LED "classique" ou se posait la question de la lumière bleue.
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
vinsinaty | Merci . Et niveau PWM, l'Oled présente t il une différence, ou rien à voir et propre à chaque constructeur ? Et tu préfères quoi sur un 14" entre En gros admettons que je ferme les yeux sur les risques éventuels de marquage, l'Oled est mieux en tout point (couleurs, contraste, ms (bon je fais pas de JV)) SAUF brillant et la résolution (j'ai cru comprendre que + c'est gros mieux c'est ; mais que ça joue sur l'autonomie aussi ?) Si en plus j'ajoute ça tu fais toujours le meme choix ? Message cité 1 fois Message édité par vinsinaty le 08-08-2023 à 21:04:34 |
Bweezy | Tu as les risques de "fuite de lumière" sur IPS |
leroimerlinbis |
Pour moi le gros problème, c'est que les écrans oled sont tous brillants. |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
Message cité 4 fois Message édité par bonk1 le 09-08-2023 à 10:56:46 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
leroimerlinbis |
Aucune fuite de lumière ni de noir délavé sur mon 14 pouces ips 2.2k lenovo ! |
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 11:43:08 |
vinsinaty |
|
vinsinaty |
Message cité 1 fois Message édité par vinsinaty le 09-08-2023 à 15:29:07 |
vinsinaty |
Message édité par vinsinaty le 09-08-2023 à 16:49:54 |
leroimerlinbis |
A cause des reflets oui. |
vinsinaty |
Message édité par vinsinaty le 10-08-2023 à 01:45:09 |
vinsinaty | Je vois. Et j'ai trouvé les tests qui évoquent ces pwm (notebookcheck). Le pwm n'est pas au meme niveau selon la dalle (voire constructeur, modèle), donc c'est du cas par cas. Malheureusement, Notebookcheck ne précise pas l'info pour les 2 oled 60Hz qui me tentent vraiment : En 14" Oled 90Hz, il y a celui-ci https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 6_512.html, mais récent donc cher sans promo, et processeur 28W, j'ai peur que ça soit déjà trop bruyant (je me concentre sur des 15W) Message cité 1 fois Message édité par vinsinaty le 10-08-2023 à 10:18:20 |
leroimerlinbis |
|
vinsinaty |
Message cité 1 fois Message édité par vinsinaty le 06-09-2023 à 00:06:26 |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
vinsinaty |
|
Publicité | Posté le |