cdric_c : Bah ouais, taper un mémoire sur un eeepc 700 et passer le reste de sa vie avec des lunettes à double foyer avoue que c'est pas top. Mais bon y a d'autres paramètres : mon eeepc a 2 ans et demi, pour pas mal de portables ça commence à sentir le sapin vers ces eaux-là. Ensuite, faut admettre qu'avec 4Go de flash (dont 3/3,5Go alloués au système), tu vas pas loin (ne serait-ce que pour les illustrations du mémoire, les articles...). Après, il y a un facteur personnel : vous me laissez avec un pc doté de linux, je risque assez vite de le bidouiller et d'en faire n'importe quoi (d'où mes nombreux reinstall d'os), mieux vaut donc une architecture figée type windows.
erett : Ouais, le 13'' me semble idéal mais là on sort de la catégorie netbook pour aller vers des portables plus puissants mais aussi plus chers (les deux que tu cites sont trop chers pour moi). Après c'est vrai que les processeurs atom cadencés à 1,6Ghz je trouve que ça craint un peu (et je suis surpris de voir que les netbooks pas chers ne contiennent qu'un Go de RAM).
mangepatate : je viens d'aller faire un repérage dans un magasin et je suis tombé sur un eeepc 1201HA, c'est dans mes cordes, ça a l'air de tenir la route niveau prix et configuration, reste à voir si c'est fiable.
D'autres conseils ? Des bons plans niveau achat sur internet ?
Merci