yamen78 a écrit :
Bonjour, je suis missioné pour acheter un PC portable à mes parents. Le budget tourne autour de 700€. Je cherche un grand écran et un pavé numérique donc je penche pour un 17 pouces. Le disque dur ne fera pas moins de 160Go, histoire de stocker musique, photos et films sans se poser de questions. L'utilisation du PC se limitera à ces activités avec du surf et de la visio. Pas de jeu, pas de retouche d'image, pas de montage vidéo. Pour la mémoire, on va dire 2048 MO pour faire tourner Vista correctement. Mes premières recherches me sortent surtout la marque Acer pour ce prix. Est-ce un choix correct ? En cours de recherche, j'ai lu à plusieurs reprises "Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens sont des marques à éviter." Qu'en pensez-vous ? Pour respecter mes besoins et mon budget, il ne me reste plus que HP ou Dell ? Pour le processeur, je n'ai pas d'idée préconçue entre AMD et INTEL. Le choix est-il déterminant ? Y-a-t-il au moins des processeurs "à éviter" ? De la même façon, je ne connais pas bien les cartes video fournies sur des PC de cette gamme. Est-ce-que ça a une réelle importance si on ne joue pas ? Donc Idem, y-a-t-il au moins des cartes video "à éviter" ? Enfin, j'aimerais acheter ce PC en grande surface ou dans une enseigne nationale, histoire de pouvoir le ramener au SAV sans soucis. Par avance, merci pour votre aide et vos conseils. Yannick.
|