OK déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre , jeme rends compte qu'il n'est pas simple de répondre à une nana qui ne sait pas quoi choisir . L'idéal pour moi serait d'allier pc et mac. Même si c'est un blasphème pour certains j'aime bien Windows et j'ai beaucoup appris depuis xp et je serai la seule utilisatrice donc très peu de bêtises.
L'idée d'un macbook air ne m'avait même pas effleuré l'esprit je l'avoue.
Effectivement cela serait une bonne solution, ça fait tout de même 300euros en plus sur mon budget initial. Pourrais je tout de même utiliser un système bootcamp
Du coup cela m'amène à d'autres questions:
Penses tu que je puisse l'avoir un peu moins cher avec le refurb? est ce bien le refurb? (quand j'écris ce mot je pense au mot refourguer lol)
Sinon que penses tu de cette config: (je viens de lire le dossier montage pc sur matériel.net et ça me donne confiance quant à le faire moi - même si pour l'instant je ne me suis limitée qu'à changer des barrettes ram ou un dd)
je me suis inspirée du devis que l'on m'a proposée pour une tour et de certains post et du site top achat voici la config:
Processeur intel core i7 2600k (3,4ghz)
Carte mère asus P8P67 PRO B3
ventilrad processeur noctua NH-C12P SE14
carte graphique: Saphire Radeon HD 6970 2Go (choisie totalement au pif et en me disant tiens donc 2 Go ??? )
Mémoire g.Skill Kit 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X. (ddr3) CAS 7
disque dur ssd : Intel X25-M postville 120 Go SATA II, pour la vidéo vhs et camescope, je stockerais sur mon dd externe
Boitier PC M59 Tower, Pure Black, NZXT (choisi totalement au pif)
Alimentation TruePower, 750 W, antibruit, Antec (bon là un peu plus logique il faut de la puissance )
le tout sans os
Bon voilà évidemment, là apparemment le tout est à 1 289,80 € sur topachat . Si j'envisage le macbookair, je dépasse largement,
Qu'en pense tu,? puis je prendre des choses moins chères
évidemment d'autres avis sont les bienvenus,
Merci de m'éclairer à nouveau