Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop pour montage vidéo/MAO/mixage..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop pour montage vidéo/MAO/mixage..

n°1593381
KORSAAAA
Posté le 17-06-2022 à 23:53:16  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
J'aurai besoin de quelques conseils concernant l'achat d'un PC portable pour un ami qui est dans un groupe de musique, en tant que batteur.
Il aurait besoin d'un PC capable de faire tourner la suite adobe (première pro, photoshop, etc...) ainsi que le logiciel reaper (principalement). Donc MAO, mixage, edit, montage de clip en 4K etc..
Il dispose actuellement d'une tour (complètement à la ramasse datant d'il y a plus de 10 ans), mais il désire passer sur un portable tout simplement parce qu'il doit se déplacer souvent, le côté laptop est donc obligatoire..
 
Je ne sais pas du tout quels sont les besoins en ram d'une telle utilisation, il m'a juste précisé que pour la musique c'est impératif une faible latence.
 
 
Actuellement il lorgne sur ces PC:
 
- Zenbook Pro 16X OLED - Intel 12e gen, DDR5
https://www.asus.com/fr/Laptops/For [...] Gen-Intel/
- Zenbook Pro 15 OLED - Ryzen 5000, DDR4
https://www.asus.com/fr/Laptops/For [...] 00-Series/
 
Vaut il mieux se diriger vers une configuration Intel ou AMD? Idem DDR4 vs DDR5? Quelle quantité de ram? Qu'en pensez vous pour ce type d'utilisation?
Si vous pouviez m'apporter votre aide, ça serait cool :jap:
 
En regardant les configs mini/recommandées des différents logiciels, il n'y a pas besoin d'un foudre de guerre, si j'étais à sa place j'imagine que je me tournerai bêtement vers un ryzen 5800h avec 32gb ram (pour le montage video, et le prix de la ram en DDR4) mais bon comme je n'y connais rien dans ce domaine, je m'en remets à vous.  
 
Et si vous avez des laptops à proposer, qui pourrait correspondre à ses attentes, n'hésitez pas :jap:
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 23:53:16  profilanswer
 

n°1593383
mazinga
Posté le 18-06-2022 à 08:31:27  profilanswer
 

zenbook pro 16x oled, j'espère que tu as bien vu comment était mis le clavier. machine super gadget (de mon point de vue).
pour la vidéo, la plupart des vidéastes amateurs sont sur DaVinci Resolve, premiere étant souvent mal optimisé...
oui 32 go de ram ça me semble bien, Ryzen et DDR4 sans soucis.  
l'important c'est surtout d'avoir du stockage (minimum 1 to interne), et puis Ryzen 7 ou i7 .

n°1593399
KORSAAAA
Posté le 19-06-2022 à 21:32:39  profilanswer
 

Salut,
 
Oui c'est pas donné comme laptop et c'est vrai que ça fait très gadget mais bon, c'est pas mon choix..  
 
C'est surtout que ça représente une belle somme, et donc partir maintenant sur un laptop DDR4 avec un ryzen 5000 ou alors partir sur un i7 12th gen donc DDR5 mais c'est bien plus cher..  
 
C'est surtout par rapport à ce type d'utilisation est ce qu'il y a un gain en DDR5?
 
J'imagine qu'il y a de meilleur affaire, donc si quelqu'un voit un modèle qui pourrait convenir, n'hésitez pas à link :)

n°1593401
mazinga
Posté le 20-06-2022 à 08:42:22  profilanswer
 

Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir 32 go en DDR4 pour cette utilisation que 16 go en DDR5.  
la différence en applications ne sera pas significative, on gratte quelques fps en jeux.

n°1593447
KORSAAAA
Posté le 21-06-2022 à 17:43:30  profilanswer
 

mazinga a écrit :

Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir 32 go en DDR4 pour cette utilisation que 16 go en DDR5.  
la différence en applications ne sera pas significative, on gratte quelques fps en jeux.


 
C'est pas faux! Merci pour tes réponses.
 
Bon mon pote ne joue absolument pas aux jeux donc à la rigueur même si il perd et/ou c'est naze, ce n'est pas trop grave  :lol:

n°1593454
freechelmi
Free your mind
Posté le 21-06-2022 à 21:43:55  profilanswer
 

N'oublie pas de prendre en compte l'indice de reparabilité si tu veux le garder longtemps ...


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1593475
KORSAAAA
Posté le 23-06-2022 à 17:45:15  profilanswer
 

freechelmi a écrit :

N'oublie pas de prendre en compte l'indice de reparabilité si tu veux le garder longtemps ...


 
:hello:
 
Ha oui bien vu, c'est vrai que c'est mentionné à présent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop pour montage vidéo/MAO/mixage..

 

Sujets relatifs
laptop mi 12.5 changement pate thermique cpuPortable infographie/vidéo
Problème performances carte graphique RTX 3060 sur laptopConseil avant achat - PC portable 14" pour de la MAO
PC Portable OLED 1000€, vidéo + montageGros dilemme entre 4 PC portables pour de la MAO (Ableton)
laptop 13Laptop d'appoint pour adobe
Laptop - Batterie qui coupe 
Plus de sujets relatifs à : Laptop pour montage vidéo/MAO/mixage..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR