cyril5689 a écrit :
L'interet est surtout au niveau des performances, pas tellement au niveau du débit de transfert car il est assez similaire mais surtout au niveau du teamp d'accès. Mais souvent ils chauffent un peu plus, consomment un peu plus et sont évidemment plus cher pour une plus petite taille.
Dans ton cas il est certain que ça ne vaut pas le coup d'investir dans du 7200rpm
|
Pour le coup de la consommation et du dégagement thermique, actuellement je n'ai vu personne me dire que le fait de passer à un 7200tr avait réduit l'autonomie de sa machine, et senti plus de chaleur
Dans tous les topics sur le 7200tr, le sujet revient, et à chaque fois, on fini par croire que c'est une légende urbaine...
Le 7k consomme plus que le 5k lors de la lecture, écriture... sur mes disques (Seagate Momentus 160Go 7200tr VS Hitachi 120Go 5400 tr) la différence de consommation est de 15% environ en accès.
Le "truc", apr contre, c'est que comme les débits du 7k sont plus élevés, et ses temps d'accès réduits, il prends moins de temps à effectuer sa tâche qu'un 5k... donc d'un oté, tu consomme peu pendant longtemps, et de l'autre tu consommes plus mais moins longtemps, et donc au final l'un dans l'autre on arrive à une consommation sensiblement identique...
Je n'ai constaté aucune perte d'autonomie du 120Go 5k => 160Go 7k sur mon MBP, ni sur mon ancien ASUS au passage d'un 100Go 4k => 100Go 7k... juste le confort d'utilisation qui est complètement transformé car on a une machine super réactive