Bonjour,
Je cherche la perle rare pour mon usage :
Un PC portable très léger (pas plus d'1,5kg), avec un écran quand même suffisant (genre de 12 à 14 pouces), 14 car va être compliqué pour rester dans cette limite de poids, 13 pouces ce serait bien, 12 pouces serait le minimum acceptable).
En soit, j'ai besoin d'un PC bureautique, mais à l'occasion je dois lancer des machines virtuelles donc une configuration optimisée pour la virtualisation :
- un processeur multi-coeur, je ne sais pas si un i7 est indispensable ou si je peux rester sur un i5 (je crois qu'il faut regarder la technologie de virtualisation VT-d surtout, mais en fait je n'en sais rien
- le PC doit pouvoir monter à au moins 12 Go de RAM (même si il n'est livré qu'avec 4 Go et que je peux rajouter moi-même la RAM nécessaire ultérieurement, c'est bon)
- il doit être assez costaud car je me promène beaucoup avec
- un minimum de connectique : disons a minima 2 ports USB dont 1 USB3, toutes les autres connexions sont bienvenues (HDMI), mais c'est moins prioritaire
- si ça existe, un écran mat ou anti-reflet serait apprécié.
- le HDD : évidemment je préfère un SSD de 256 Go, mais tant pis si il n'y a pas.
J'ai un budget de 1000 TTC
Avez-vous des idées à me soumettre ? Je regarde dans les configurations grand public comme professionnel mais là je sature ...
Je pense pour l'instant à :
Asus BU201
ACER Aspire V3-371
Asus UX303 mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de modèles pour cette gamme, et je ne vois pas toujours avec certitude que je peux monter à 12 Go de RAM
Merci de vos tuyaux.