Bonjour à tous!
Je suis un jeune photographe, amateur d'edition de vidéo HD et retouche photo.
Actuellement je suis sur un Asus K53S (ssd 128go monté) 6go RAM , processeur i7 double coeur bof bof(pas le HQ)
Jusqu'à prèsent je demerdais comme-ci, comme-ça mais pour éditer mes vidéo gopro 3 black en 1080p 60fps, ça rame GRAVE et la ventilation aléatoire couplée à un châssis plastique n'a pas donné un super cocktail ! (J'écris ce post depuis mon smartphone)
Ainsi je suis à la recherche d'une vraie machine, avec une configuration dédiée au montage. J'utilise un Canon 70D et Gopro 3 blacl pour mes vidéos.
Utilisation 70% photo\30% montage vidéo en règle générale.
Et pour le budget, entre 1000 et 1600€.
Il existe des topics sur les différentes configs que j'ai lu et relus mais il n'existe pas (à ma connaissance) un descriptif des différents composants et leur avantage en édition Vidéo.J'ai pour espoir que. Ce post éclairera pleins de lanternes, dont la mienne.
0) 15 pouces c'est ma préférence, le 17 pouces envisageable si l'ergonomie, la taille des ventilateurs l'exige. Je reste ouvert.
1) Comment la RAM fonctionne avec le logiciel de montage? Plus il y en a, mieux c'est?
1.a) par exemple, entre 8go de RAM et 16go, comment va se comporter mon ordinateur en previsualidation en temps réel ? Cela va t il changer réellement la donne?
1.b) Je vois qu'il existe des mémoires DDR3 et DDR4, dois-je passer sur du DDR4 (qui devient la norme) si mon budget me le permet? Quelle différence en utilisation ?
2) Avoir une carte graphique dédiée style NVIDIA GX950 2go, améliore la previsualisation et les calculs de Rendu?
2.a) 2go est-ce suffisant ?
2.b) Vais-je voir la différence (mis à part le prix) entre une GTX950, 960 ou 980? Ou bien la différence ne se fait que pour les jeux?
3) Intel sort une 6e génération de processeurs. Vaut-il mieux que j'achète une nouvelle machine équipée de la 6e gen, ou bien les processeurs i7 HQ de 4e génération ont encore de beaux jours devant eux?