Hello,
Pour faire très court : étant à la recherche d'un portable familial, j'écume le site de Dell et Dealabs pour essayer de trouver une bonne occas' de laptop, surtout que je suis assez fan de la reconversion de laptops des gammes pro car ceux ci sont souvent durables et facile à entretenir. Bref ! Au cours de mes recherches, je tombe sur ce site :
> http://www.portable-etudiant.com
Et là je suis perplexe. Les modèles et caractéristiques ajustables sont très complets et semblent coller à ce qu'on peut trouver dans les différents laptops, les visuels sont bons, y a même des liens vers la doc. Et surtout, les prix sont canons. J'ai testé et configuré un Dell Latitude 7490, avec les options il arrive à même pas 50% du prix sur le site de Dell.Donc forcément, je me dis : où est l'embrouille ? Déjà, j'ai quand même plusieurs griefs contre le site :
- Pas de copyright ni mentions légales en bas de page ;
- Me semble pas qu'il y ait de lien depuis le site de Dell vers celui-ci ;
- Ils ont des conditions ultra-souples, avec une liste in croyablement longue d'écoles partenaires, et la possibilité de transférer l'offre à un parent ;
- La page d'accueil qui te fait rentrer un "code" tout en donnant un, ça fait peu login aguicheur faussement privilégié ;
- Ils acceptent même le paiement par chèque en plusieurs fois.
Donc ces points là couplés aux prix visiblement très attractifs, en bon utilisateur du web j'ai mes quelques neurones restant qui sonnent l'alarme, et j'aurais tendance à crier à l'arnaque... Mais l'entreprise existe bien, et ils ont même eu droit à une petite dépêche dans de la presse (ok, c'est le Parisien, mais quand même...). J'ai constaté que sur d'autres sites la question avait posé, mais les réponses tiennent plus d'un "c'est sûrement une arnaque" que de faits avérés ou de partage d'expérience.
Si quelqu'un a déjà eu affaire avec eux, a tenté le coup sur quelque chose, a bien reçu son ordi à très bon prix ou s'est fait piqué ses numéros de CBs dans la semaine suivante, je suis preneur de vos retours d'expérience (rex).
Merci bien !
Message édité par Wic le 06-10-2018 à 02:12:15