MadForLife | dodgers36 a écrit :
DELL n'a rien a envié à HP, qui n'a rien a envier à LENOVO etc etc
Si DELL n'etait pas folichon, ils n'envahiraient pas les entreprises, PME etc ...
Enfin bref.
|
Quand je disais que c'était pas folichon, je faisis juste référence à l'offre étudiante et aux modèles proposés, pas à tout Deel en général hein
D'ailleurs, je vous écris d'un Dell.
Citation :
Dans la catégorie, et à ce prix, le LENOVO Z500 est un tres bon produit. Difficile de faire mieux dailleurs en ce moment.
par contre le HP envy 6 et le LENOVO ne joue pas exactement dans la même cour, et ne propose pas les mêmes atouts/inconvénients.
Ils embarquent 2 process aux perfs équivalentes (bench) mais de technologies et approches différentes : le HP embarque un process ULV avec un TDP 17w, moins gourmand en conso , le LENOVO un processeur + traditonnel.
le HDD du LENOVO est classique a souhait, alors que le HP embarque un cache SSD qui apporte un vrai et réel + en terme de réactivité .
Le HP ne dispose pas d'une carte graphique dédiée ( il tourne sur la puce graphique du process) alors que le LENOVO dispose d'une CGU NVIDIA et sera par conséquent + apte à jouer !!!
le LENOVO dispose d'un écran anti reflet, et d'un clavier retro éclairé, le HP ne propose qu'un écran brillant qui peut se révéler hyper chiant, idem pour le clavier si utilisation "nocturne" ou en condition de faible luminosité ambiante.
Bref, ils ne jouent pas dans la même cour, ne sont pour moi pas destinés au même utilisateur, et au vu des explications citées, il est fort logique que le LENOVO soit moins autonome que le HP !!
Comme dans 90% des cas présents sur ce fofo, a toi de parfaitement cibler tes attentes, priorités, et ton choix se fera naturellement.
|
Effectivement, là je charge surtout de l'autonomie en premier critère, plus que de la performance. Du coup, l'HP plus adapté.
Oui, c'est surtout la présence d'Ivy Bridge qui m'a fait choisir celui-là, ça a l'air prometteur !
D'autant que comme tu le dis, l'autonomie sur les sandy était déjà pas mauvaise !
Du coup, je pense que je vais rester sur celui-ci. Et chose que je n'avais pas remarqué (l'offre est mise en avant chez RdC, du même groupe), c'est l'ODR de 150€ remboursés sur le pack que je veux prendre avec l'imprimante + souris. Ca ramène donc le tout à 400€ après remboursement, ce qui n'est pas dégueulasse du tout !
En tous cas, merci pour vos conseils et témoignages (et pour le lien du topic Envy 6 d'ailleurs, je vais y faire un tour !) ! |