Bonjour à tous ,
J'ai besoin de conseils concernant mes besoins, et je me demandais si ça valait le coup d'updrader ma machine actuelle, ou bien la remplacer dès à présent.
Je vous explique, j'ai actuellement un Acer Aspire 3830TG petit rappel des specs : i5 2430M, 4go de ram (2x2go), hdd 640go (5400trs), 13,3" HD (1366x768).
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais à côté un pc de bureau assez performant (i5 3570k, 32go de ram, ssd180go+2TO, 2x24" full hd)
Jusqu'ici le pc portable me suffisait pour une utilisation que j'en faisais, seulement voilà, mes besoins vont évolués en mobilité à partir de la rentrée, et la question du changement se pose, d'autant plus que le mois prochain j'aurai un déplacement à faire, je serai donc loin de mon pc de bureau pour plus d'un mois.
Je précise qu'il s'agit d'une utilisation exclusivement pro, comprenez que je ne joue jamais sur PC.
Je fais du développement web essentiellement, et de la virtualisation (linux + windows).
La config actuelle rame à mort (forcément par rapport à mon ordi fixe ), d'où l’éventualité de faire un upgrade de la ram et du ssd (2x4go + ssd 128go) juste pour passer l'été, j'en aurai pour 120€ environs.
mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coût, car il commence à mal vieillir, et je me sens vraiment à l'étroit avec la résolution 1366x768
Sachant qu'à partir de la rentrée, j'avais en tête de le remplacer (je reprends mes études d'info) par un modèle plus performant et répondant plus à mes critères (bonne résolution (FHD mini), 15,6" maxi, bonne autonomie)
Après, les plus seront : rétroéclairage du clavier, écran mat, ram(16go)/hdd updragable... etc.
Sans oublier l'enveloppe allouée, qui se situe autour des 1000€.
La question qui se pose, ça vaut-il le coût d'attendre jusqu'à septembre/octobre pour faire cet achat (et faire l'upgrade entre temps) ?
ou bien d'investir dès à présent, mais sous peine de rater d'éventuelle nouveautés/promo ?
J'avoue que le dernier Dell XPS 13 me fait de l'oeil, (i5, 8go/256go, FHD) c'est le modèle qui me correspond le plus à l'heure actuelle.
ce qui me rebute c'est les délais de livraison, la ram plafonnée à 8go (peut-être qu'une version 16go est prévue ?)
Que pensez-vous ?
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci à vous