Bonjour à tous, je me permets de vous demander quelques conseils avant l'achat d'un pc portable gamer.
J'avais il y a quelque temps une Asus rog g551jm cn102h que j'ai dû revendre pensant ne plus jouer, je le regrette amèrement aujourd'hui .
Ayant changé d'avis quelques mois plus tard, je me suis procuré un MSI GE72 2QF Apache Pro et je l'ai revendu, la cause : j'avais des migraines à cause de la ventilation monstrueuse en jeu (Final Fantasy XIV en qualité élevée).
Depuis, je recherche un portable gamer avec plusieurs critères incontournables pour moi :
1- Une ventilation assez silencieuse à la manière du rog G551JM CN102H en plein jeu en élevé (oui pour moi il était silencieux, du moins il ne se faisait quasiment pas entendre et ce, sans un pet de ralentissements). Du coup, un seul ventilateur comme celui-ci serait bien.
2- Une dalle IPS/ PLS absolument !! Pour avoir testé une TN, je n'ai pas supporté le choc (cf asus rog G551JW DM139H).
3- Si possible, une configuration similaire au Rog G551JM CN102/105h :
- processeur i7 2.5 Ghz minimum,
- carte graphique Nvidia GeForce Gtx 860/960M 2/4Go (car mauvais souvenir de la 970M sur le MSI),
- SSD ou pas peu m'importe,
- 8 Go de RAM suffisent amplement pour le jeu il me semble,
- écran 15.6" FHD 1920*1080 car le 17.3" est trop grand pour moi mais c'est un détail, je ne vais pas non plus demander l'impossible ^^
Le budget maximum serait de 1300-1400 euros à titre indicatif.
Je pense ne rien avoir oublié. Merci d'avance pour tous vos conseils
Message édité par gregelo le 22-01-2016 à 18:59:21