Hello tout le monde.
Voilà, j'envisage de changer mon EeePC 1000H XP qui commence presque à devenir franchement lent avec les gros powerpoint que je lui mets dans dents pour les cours de lycée de cette année.
Mon utilisation :
- Faire de la vidéo projection
- Lancer des powerpoints (parfois plusieurs, jusqu'à 8-10 en fonction des journées)
- Faire de l'internet
- Préparer des cours (diaporama) pendant mes temps libre (mais là, ca sera pas l'utilisation principale, donc même avec un écran assez petit, c'est pas grave).
- Je le transporte tous les jours avec toutes mes affaires de profs, donc faut pas qu'il soit trop gros/lourd...
Mes exigences :
- Masse : pas plus de 1,5 kg ( + ou - quelques grammes ^^ genre si ca va à 1,7kg, ca ira... mais pas plus)
- un lecteur CD/DVD (marre de l'eeepc sans lecteur optique)
- un CPU qui ne soit pas trop à la rammasse... donc plus puissant que l'atom N270
- RAM : minimum 2Go de Ram
- Disque dur : heu je m'en fou, mais disons mini 100Go (si SSD tant mieux )
- CG : pas vraiment un impératif...
- LAN : gigabit de préférence, mais pas obligatoire
- Wifi : obligatoire
- OS : alors sans OS ca sera le pied, car j'ai une licence Win7 que je pourrais mettre sur le pc (virer 7 de l'eeepc pour le mettre sur le nouveau), sinon Win 7 Home obligé
- Dalle de l'écran : matte de préférence... mais les 3/4 sont en brillante... donc je ferais avec si il faut...
Après le reste... et bien ca sera bonus
Du coup, par rapport à ces exigences, j'ai vu ce PC portable :
-> ASRock G22
Sur ldlc il est à 400€ (à priori sans OS).
Voilà qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils ^^
@++
Miles
---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm