Bonjour à tous,
Étant en école d'ingénieur informatique j'ai besoin d'un ordinateur portable afin de m'aider dans mon travail de tout les jours.
Commençons par le commencement, ce que j’entends faire avec ce portable serait :
- le transporter tout les jours pour aller en cours
- coder/surfer/regarder des vidéos/films
- jouer de temps en temps (Warframe/Dota 2 principalement, les gros jeux étant sur mon fixe)
- faire du développement de jeux vidéo (rejoint le codage)
- maximum 15,9" (sinon trop grand/lourd ?)
De plus, j'apprécierai si l'ordinateur pouvait être un tant soit peu durable. Je suis un peu perdu dans ma recherche ^^.
J'ai repéré pour l'instance les portables suivant :
J'aime bien cet engin mais l'écran 4K touchscreen me rebute un peu... il aurait été juste Full HD anti-reflet je l'aurai pris mais là j'hésite.
Par ailleurs, j'ai régulièrement des oraux nécessitant un support informatique, si possible auriez vous des idées d'un ordinateur comportant HDMI/VGA ou de bons adaptateur ?
Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésité pas, je me ferais une joie de vous aider à m'aider ^^.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,
Revanm.
EDIT : Si possible 1000 € (environ) pas besoin d'une machine de la mort, juste de quoi tenir pour bosser, regarder des films et jouer (dota2/warframe/CsGo) et puis comme ça j'ai 500 € de marge ^^.