Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de vos lumières concernant l'achat d'un nouveau portable.
Le ptit asus N750JV que je traine depuis 6 ans commence à se faire vieux, et si pour faire cuire des trucs ( montée en température au point de plus pouvoir toucher certain point du pc ) il est encore cool, pour bosser ça devient limite.
Du coup je lui cherche un remplaçant.
Côté utilisations il va me servir à deux choses :
Développement ( principalement Web Dev ). Ce sera l'utilisation principale du pc, qui sera uniquement un ordi pour bosser, je ne jouerais pas avec, je veux qu'il reste propre et dédié au boulot.
Traitement photo ( Ce sera plus occasionnel que le dev, mais j'en aurai besoin quand même. Photoshop + Lightroom en parallèle pour les soft. Traitement vidéo léger en bonus, mais c'est vraiment pas l'objectif ici...)
J'aimerai bien qu'il soit... portable, mais pas trop petit non plus. 15 pouces me parait pas mal, 14 si vraiment il vaut le coup... et 17 ok si il est assez léger.
16go de ram minimum, sauf si vous me dites que je peux m'en passer, mais j'ai l'impression que c'est parfois très juste.
Pour le reste à vous de me dire....
Ah et ce serait bien qu'il ne soit pas une plaque de cuisson et qu'il tienne sur la durée. un truc solide quoi.
edit : ah oui j'ai oublié le budget. Ben le mieux pour le moins cher ?
1000 euros si possible. 1200, voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup d'investir pour la durée
Merci beaucoup.
Message édité par -RemiM- le 19-03-2019 à 15:57:17