bobthedwarf a écrit :
Bonjour,
Mon employeur va changer mon portable, j'ai un budget de 1000 (disons 800 HT voire un chouilla plus mais pas sûr).
Il va remplacer un Toshiba R850 de début 2012
Je voudrais surtout gagner en mobilité car je me le traîne de plus en plus (donc passer de 2,4kg à moins de 2kg), et avoir une config véloce sachant que par contre je n'ai pas de besoin d'une carte graphique de gamer.
Il faudrait surtout qu'il assure dans toutes les situations bureautique et developpement. Outils de développement logiciels et machines virtuelles à faire tourner dessus.
Ce dont je rêve :
- un bon CPU (je ne sais pas où en sont les puces actuelles, il faut un Core i5 ou i7 pour assurer)
- 8 Go de RAM avec possibilité d'extension (à 12 ou mieux à 16)
- environ 13 pouces (j'ai 15,6 sur mon actuel, mais je veux vraiment diminuer le poids)
- disons jusqu'à 1,8 kg
- idéalement, un écran mat ou anti-reflet
- j'aimerais un SSD, mais à côté j'ai besoin d'un DD d'au moins 500 Go : donc si il y a les 2 c'est top, sinon pour un PC avec SSD seulement, j'ai la possibilité de brancher mon fidele disque externe en Firewire donc le port firewire (après, ça se trouve, il vaut mieux avoir un DD externe en USB 3 en 2015 ??
- j'ai le droit de choisir la marque, mais il faut une marque sérieuse pour rassurer mon trésorier, pas un assembleur, et si le SAV est reconnu, c'est mieux, des marques comme Asus ou Acer passeront, sinon Dell, Tosh, Lenovo, un peu toutes en fait
- ce serait cool de pouvoir l'avoir rapidement, en boutique parisienne ou bien en livraison en maxi une semaine
- Windows 10, ça peut le faire pour mes besoins ? Sinon Win 7 serait idéal
Je suis preneur de toutes idées, même si 1 ou 2 critères ne peuvent pas être respectés (sinon, pour 100% des critères, quel tarif ??)
Merci
|