Concernant les besoins, oui reviens nous avec des avis éclairés sur la puissance nécessaire, ma petite expérience la dessus ne peut pas faire figure de réference on pourra mieux étudier la question avec du concret (concernant word et excel, la je peux déjà répondre : besoin faible, à moins de lancer des calculs excel de malade, un ordi à 400 € tourne déjà très bien ça donc ce sera pas ce qui te limitera ^^).
A propos des Ivy Bridge, et bien ... gravure plus fine => moins de consommation, ils ont un controleur graphique (le HD 4000) bien meilleur mais ça tu t'en ficheras ... et sinon ben c'est un peu tout, dans les différents tests, le gain en performances brutes par rapport aux Sandy est souvent faible.
Donc si tu trouves des bonnes occaz ou une machine qui te plait en Sandy honnêtement, vas y, ce n'est pas un facteur négatif je trouve.
"Cela ne fait aucun doute, les chiffres sont là : si vous possédez un processeur Sandy Bridge haut de gamme, il n’y a objectivement aucune raison de le remplacer par un Ivy Bridge." Tom's Hardware
"Pour autant, aussi avancé que soit le processus de fabrication, Ivy Bridge n'est qu'un Tick soit peu ou prou un die-shrink (ndl : réduction de la taille) de Sandy Bridge. [...] Le gros des changements au cœur d'Ivy Bridge se situe finalement au niveau du cœur graphique". Clubic
Message édité par netsky le 03-06-2012 à 08:53:59